IC Monaco_French_May21

POLE D’EXPERTISE - AUTOMOBILE

Des prises de vue exceptionnelles pour un lancement automobile réussi

En pôle position dans le secteur automobile En termes de sport automobile, la Principauté de Monaco reste un des lieux les plus emblématiques.

T erre de compétitions automobiles depuis 1911 avec la création du premier Rallye Monte-Carlo, la Principauté de Monaco ne cesse de susciter de l’émotion auprès des férus de vitesse et de belle mécanique. Le Grand Prix de Monaco, inauguré en 1929, constituera la pierre angulaire d’une aventure qui déchaîne les passions depuis près d’un siècle. L’affiliation de l’automobile avec le territoire monégasque est bien plus qu’une évidence ; elle est profondément ancrée dans l’imaginaire collectif. Le circuit de Monaco, établi à partir du réseau routier usuel, a su marquer l’histoire des épreuves mécaniques de par sa technicité et son caractère unique. Ainsi la Principauté reste-t-elle une destination emblématique pour les organisateurs d’événements liés à l’industrie automobile. Les structures exceptionnelles mises à disposition garantissent un déroulement optimal des lancements de véhicules, pour ne citer qu’eux. Sportives ou citadines, toutes les voitures sont les bienvenues à Monaco. Promenade sur les routes azuréennes lovées entre mer et montagne, photoshooting sur la digue flottante, présentation sur la scène d’un de nos espaces d’exposition, ces demoiselles de chrome et d’acier auront, à n’en pas douter, un programme chargé… Romain Drapri, Attaché de presse produit pour la marque Peugeot, en témoigne : les lancements des modèles 508 et Rifter durant l’été 2018 ont été couronnés de succès. S’étendant sur un mois complet, l’événement a su regrouper 750 journalistes et a ainsi bénéficié d’une visibilité sans précédent avec plus de 2000 articles publiés. Une flotte de 120 véhicules testés sur les routes si pittoresques de l’arrière-pays monégasque et niçois pour un total de 1542 essais ! Pour Romain, passionné de sports mécaniques depuis l’enfance, Monaco a toujours incarné une

La 508 de Peugeot sillonne les rues de la Principauté

forme d’Eldorado, un lieu dont l’histoire a été fortement imprégnée par l’exploit automobile. Aussi savait-il, à l’origine du projet, que la destination pourrait répondre à ses attentes. « J’étais très enthousiaste à l’idée de pouvoir mener cette opération car je connaissais bien la Principauté : sa symbolique, son attachement à notre industrie, la qualité de ses infrastructures, l’usage de la langue française sur son sol tout en restant multiculturelle, sa facilité d’accès, ses routes environnantes pour mettre en avant les qualités de nos voitures et surtout son emplacement géographique privilégié qui la rend si photogénique… » « Ce fût une très belle expérience pour nous. Pour l’anecdote, S.A.S. le prince Albert II est même venu nous saluer en personne, à la surprise générale ! Quelle belle manière de clore un mois si intense passé sur le sol monégasque ! » conclut Romain.

VIII Monaco 2021

Made with FlippingBook Online newsletter maker