"$56"-*5 4r/&84
DÉBUT DES PLAINTES CONCERNANT LA FACTURE DE LA PPO
GREGG CHAMBERLAIN nouvelles@eap.on.ca
dans les salaires du personnel policier et civil, et les dépenses pour les appels de service, le transfert des prisonniers, et tout hébergement et autres services de soutien nécessaires. Mme Thauvette note dans son rapport que le projet de loi sur la police provinciale de 2025 nécessitera une augmentation de 2,36 % de la taxe municipale pour le budget municipal de 2025. Cela garantit une augmentation similaire des impôts fonciers de l’année prochaine, sans tenir compte des autres coûts du budget municipal. « La première question est de savoir si c’est négociable », a déclaré le conseil- ler André Roy, du conseil du canton de Champlain. j-BSÊQPOTFFTUTJNQMFj/POv B SÊQPOEVMFNBJSF/PSNBOE3JPQFM BKPVUBOU que chaque municipalité est facturée pour sa part des coûts de maintien de l’ordre selon une formule. Les deux conseils ont voté à l’unanimité pour envoyer des lettres au gouvernement provincial afin d’exprimer leur « insatisfaction » à l’égard de leurs factures de services de police de la Police provinciale de l’Ontario. « La lettre devrait être très, très ferme, parce que 1,7 million de dollars est ridi- DVMFv BEÊDMBSÊMFDPOTFJMMFS*BO8BMLFS d’Alfred-Plantagenet, en faisant référence à l’estimation des coûts pour sa municipalité. j&OàOEFDPNQUF DFTUÆOPVTEFWPUFS et j’aimerais suggérer que nous ne leur donnions pas cet argent.
Deux municipalités se plaignent déjà des factures que la Police provinciale de l’Ontario leur a présentées pour les coûts des services de police de l’année prochaine. Les conseils des cantons de Champlain et d’Alfred-Plantagenet enverront des lettres de plainte au gouvernement provincial concernant le montant qu’ils devront payer pour les services de police de la Police provinciale de l’Ontario en 2025. Plusieurs conseillers ont été très directs dans leurs commentaires sur les coûts des services de police pour leurs municipalités l’année prochaine. « C’est un impact terrible sur notre budget », a déclaré le conseiller Jean-Pierre Cadieux du conseil du canton d’Alfred-Plantagenet. « C’est beaucoup d’argent à absorber pour les contribuables », a déclaré le conseil- ler Gerald Miner du conseil du canton de Champlain. Alfred-Plantagenet doit s’acquitter d’une facture de 1 782 411 dollars de la part de la Police provinciale de l’Ontario pour 2025. Cette somme couvre les services de police de base, d’une valeur totale de 913 838 $, pour plus de 4 800 foyers et entreprises de la région d’Alfred-Plantagenet. Il comprend également la part du canton, soit 666 898 $, sur un total de près de 210 millions de dollars que la Police provinciale facturera
Councils for both Champlain Township and Alfred-Plantagenet Township are unhappy about how much the OPP expects them to pay for police services for next. The two municipalities will send letters of complaint to the provincial government. (File photo)
à toutes les municipalités de la région de Prescott-Russell pour tous les appels de services de police, quelle qu’en soit la raison. La municipalité paiera également environ 63 000 $ pour aider à couvrir les heures supplémentaires de la police, environ 8 000 $ pour les coûts de transfert des prisonniers et environ 27 500 $ pour tout besoin de nettoyage ou d’hébergement lié aux services de police. Le canton de Champlain a examiné un after consultation with the detachment commander or his representative; advise the detachment commander with respect to poli- cing services provided by the Detachment; monitor the performance of the detachment commander; review reports from the detach- ment commander regarding policing services provided by the detachment and by June 30 of each year, provide an annual report to municipalities regarding the policing of their cities by the detachment. In addition to its statutory duties, the Russell County OPP Detachment Board is considered a bridge between the community and the police. The Commission plays an active role in hearing the concerns of the community and bringing them to the atten- tion of the Detachment Commander or his or her representative for appropriate action. &MJHJCMFDBOEJEBUFTNVTUCFBSFTJEFOU of Russell County (Russell Township, La /BUJPO $BTTFMNBOBOE$MBSFODF3PDLMBOE be at least 18 years of age and not be an employee of one of the municipalities.
rapport de la trésorière France Thauvette sur l’impact potentiel du projet de loi sur les services de police de l’année prochaine sur le budget municipal de 2025. Le canton doit faire face à une augmen- tation de 14,74 % de sa facture de services de police de la PPO, pour un total final de 1 469 112 $, contre 1 208 340 $ en 2024. Ce coût comprend les services de police de base pour 4450 ménages et entreprises de la municipalité, ainsi que la part du canton
SOUTIEN COMMUNAUTAIRE
OPP DETACHMENT SEEKING RESIDENTS TO JOIN BOARD EAP NEWSROOM /PVWFMMFT!FBQPODB
The Russell County Detachment of the Ontario Provincial Police (OPP) is asking residents across the county to join its board for a term beginning on April 1, 2024 and ending on Nov. 15, 2026. The board is made up of one council member from each municipality (Russell, La /BUJPO $BTTFMNBOBOE$MBSFODF3PDLMBOE three community representatives, and two provincial representatives from Russell County. The role of the Russell County OPP Detachment Board is to consult with the commissioner regarding the selection of the Detachment Commander and participate, in accordance with the regulations, in the selection of the detachment commander; determine the objectives and priorities of the detachment, in accordance with the strategic plan prepared by the minister,
Les Chevaliers de Colomb de Rockland ont présenté un chèque de 5 000 $ au Centre d’accueil Roger-Séguin lors du bingo du mercredi 23 octobre. Les fonds du bingo seront remis pour aider à la reconstruction du Centre d’accueil de Clarence Creek. Sur la photo ci-dessus, on aperçoit Manon St-Denis-Brunet, directrice des finances du centre, et le grand chevalier du conseil, Alain Girardin. Les Chevaliers souhaitent remercier tous les participants aux bingos pour leur soutien. (Photo fournie)
Aidez les personnes amputées tout en protégeant vos clés avec une plaque porte-clés de l’Association des Amputés de guerre.
Commandez gratuitement vos plaques porte-clés à amputesdeguerre.ca.
Le détachement de la Police provinciale de l›Ontario du comté de Russell cherche à recruter trois résidents du comté pour siéger à son conseil d›administration pour un mandat de plus de deux ans à compter du 1er avril 2024. (OPP)
Made with FlippingBook - PDF hosting