Reflet 2026 02 18

S P O R T S

LES DYNAMOS REMPORTENT LES HONNEURS

YVON LEGAULT nouvelles@eap.on.ca

« Les filles ont fait preuve de résilience, souligne l’entraîneur-chef de l’équipe championne, Éric Morter. Elles auraient bien pu se décourager après avoir perdu le set initial contre Garneau, mais elle se sont regroupées et elles ont démontré une très belle cohésion d’équipe. Je suis fier d’elles. » Dans la division fille 8e année, Glashan a décroché le titre, défaisant Nicolas-Ga- tineau en finale A. Dans la finale B, les Dynamos ont eu raison des Cyclones de l’ÉSC Embrun. Divisions masculines Chez les garçons, l’équipe de Garneau a remporté la finale A dans la division 8e année. Elle a vaincu les Cougars de L’Escale. L’ÉSP Le Sommet de Hawkesbury a vaincu les Dynamos en finale B. Dans la division 7e année, Nicolas-Ga- tineau a gagné la finale A et les Cougars, la finale B.

Les Dymanos du pavillon intermédiaire de l’École secondaire catholique de Casselman (l’ESCC) ont remporté les honneurs de la quatrième édition de leur propre tournoi de volleyball la semaine dernière. Dans la division 7e année, les filles de l’ÉSCC n’ont perdu qu’une seule manche dans la ronde préliminaire en route vers le titre. Battues 9-25 par les représentantes de l’ÉS Garneau à leur premier set, les Dyna- mos ont gagné les sept manches suivantes pour terminer au premier rang de leur poule préliminaire. En demi-finale, elles ont eu le meilleur sur les Cougars de L’Escale de Rockland 25-18, 24-26 et 15-10, puis elles ont vaincu l’équipe de l’École Glashan d’Ottawa 25-22, 23-25 et 15-11.

Members of the ÉSCC championship team: - first row: Marilou Gamache, second row: Loralie Clément, Evie Moran, Jasmine Doran, Chloé Letendre, Mélodie Surprenant, third row: Éric Morter (head coach), Alexie-Ève Laporte, Ella Hynes, Sarah-Maude Bélisle, Olivia Gauthier, Julia Roy (assistant coach).

SÉRIE CORSÉE ENTRE LES AIGLES ET LES RANGERS

Washiiyeh Jeannotte, Gavyn Lepage, Bennett Stoqua, Caelan McKeag et Dylan MacKay ont enfilé l’aiguille pour le Wild. Les deux équipes ont été incapables de s’inscrire au pointage en première période, mais le Wild a pris les devants 3-1 à la période médiane. Ils ont ensuite scellé l’issue du match en comptant deux buts sans riposte en dernier engagement. Quatre buts sans riposte Le Wild U14 a inscrit les quatre premiers buts du match en route vers une victoire facile de 6-2 contre les Cyclones d’Upper Canada. Les troupiers de l’entraîneur chef Ben Gillis menaient 1-0 et 3-0 aux intermissions avant d’ajouter un quatrième but dès les premiers instants du dernier engagement. L’adversaire a réduit l’écart en marquant deux fois quelques minutes plus tard, mais le Wild a scellé l’issue de la partie en ajoutant deux autres buts. Le Wild U13 a fait match nul 3-3 contre les Titans de la vallée d’Ottawa, tandis que le Wild U18 a soutiré un verdict nul de 2-2 aux 67’s d’Ottawa. Dans les deux cas, c’est un but en troisième période qui a permis à chacune des équipes de niveler la marque. Dans le camp des Aigles, on s’attend à une série corsée. « Ce sera assurément une série très serrée, a déclaré l’entraîneur-chef Benoit Desnoyers, au lendemain de la victoire des siens. Les deux équipes sont du même niveau, comme l’indique nos posi- tions au classement en saison régulière. » Selon Desnoyers, les Rangers sont par- venus à l’emporter dans le match initial parce qu’ils ont contrôlé la zone neutre et qu’ils sont parvenus à embouteiller son équipe. « Nous avons été en mesure de déjouer ça hier soir, note-t-il. L’effort était meil- leur et nous avons beaucoup mieux joué collectivement. Il faudra poursuivre dans la même veine et être plus discipliné si nous voulons l’emporter. » Quatre buts de suite Dimanche, les Aigles ont compté les

quatre premiers buts du match pour prendre les devants et voguer vers la victoire. Quatre joueurs différents ont touché la cible : Nicolas Élie, Tyler Proulx, Maxime Patenaude et Justin-Samuel Fortin. Vincent Bastien a récolté deux aides. Ty Chevrier a été le seul Ranger a trompé la vigilance de Yanick Marion. Samedi, Proulx, deux fois, Justin Cloutier et Éloi Cayer ont fait bouger les

cordages pour Saint-Isidore. Malgré les six buts accordés, Marion a été solide devant le filet des Aigles, effectuant 45 arrêts. Le troisième match sera disputé à Saint-Isidore vendredi (20 h 20). La série se poursuivra ensuite le lendemain à Prescott (19 h 30). Pour plus d’informations sur le calendrier de l’équipe et les dernières actualités, rendez-vous sur www.aigles- destisidore.com/.

YVON LEGAULT nouvelles@eap.on.ca

Les Aigles de Saint-Isidore et les Rangers de South Grenville se sont partagés les honneurs des deux pre- miers matchs de leur série quart-de- finale dans la Ligue de hockey junior de la Capitale nationale. C’était à prévoir, les deux équipes ayant signé des fiches très semblables en saison régulière, terminant au milieu du peloton avec 17 victoires chacune et 36 points au classement. Chacun des clubs a gagné à domicile la fin de semaine dernière. Les Aigles ont nivelé la série avec une victoire de 4-1 à Saint-Isidore dimanche. La veille à Prescott, les Rangers ont eu le meilleur, 6-4.

Nos journaux disponibles en tout temps ! Our newspapers available at all times!

RUSSELL FOODLAND 148, rue Craig St. MACEWEN

EMBRUN PETRO CANADA CONVENIENCE STORE 2222, route 500 Ouest M&M FOOD MARKET 953, rue Notre-Dame St. ST-ALBERT FROMAGERIE 150 rue St Paul St DÉPANNEUR SUR LA PRINCIPALE LIMOGES CENTRE DE SANTÉ NATION HEALTH CENTRE 601, chemin Limoges Rd.

UN SAMEDI FASTE POUR LE WILD YVON LEGAULT nouvelles@eap.on.ca

1112, concession 3 CASSELMAN METRO 21, Richer Cercle NO FRILL 726, rue Principale St. MACEWEEN

Samedi très fructueux pour les équipes du Wild de l’Est de l’Ontario le week-end dernier. Les formations U14, U15 et U16 ont signé des vic- toires, tandis que les clubs U13 et U18 ont livré des verdicts nuls cette journée-là dans la Ligue de hockey mineur AAA de la grande région de la Capitale nationale. Le Wild U16 a facilement défait les 67’s Jr d’Ottawa 5-2 grâce à une poussée de cinq buts sans réplique en deuxième pé- riode. Curtis Cook, deux fois, Félix Vachon, Tristan Gendron-Steele et Lawson McCann ont marqué à tour de rôle pour permettre à l’équipe de prendre les devants 5-0. Isaac Charbonneau a fourni deux passes dans la victoire. Josh Groulx a blanchi les 67’s pendant deux périodes avant de concéder deux buts en troisième. Cinq compteurs différents Cinq compteurs différents ont touché la cible alors que le Wild U15 a pris la mesure des Titans de la vallée d’Ottawa par la marque de 5-1.

631, rue Principale St. CAISSE POPULAIRE 641, rue Principale St. EMBRUN CO-OP YOUR INDEPENDENT 753, rue Notre-Dame St. COOP EMBRUN 747, rue Notre-Dame St.

editionap.ca ÉDITION ANDRÉ PAQUETTE INC.

Made with FlippingBook Ebook Creator