SPORTS
plomb à pêche à la truite grise de son grand-père. « Mon père appelait : Est-ce que je peux avoir mon plomb, jem’en vais à la pêche », a relaté avec humour son père et premier partisan, Sylvain Gagnon. Depuis près de deux ans, Anne-Marie Gagnon développe sa technique pour utiliser sa force de la bonne façon. Demois en mois, elle s’améliore. La progression est nette et rapide. Anne-Marie Gagnon est membre du Club d’Athlétisme Dynamique de Laval depuis ses débuts. Hiver comme été, elle s’y entraîne une à deux fois par semaine. Sur les recommandations de son entraîneur, elle poursuit ses entraînements dans le gymnase du Séminaire Sacré-Cœur, qui lui offre l’accès aux installations après les cours. À cela, elle ajoute des séances de CrossFit à Lachute, pour développer son endurance cardiovasculaire et sa musculation. Un rendez-vous qu’elle se donne trois fois par semaine. On dit d’elle qu’elle est gênée. Pourtant, quand on lui demande de parler de son sport, ses yeux s’illuminent et ses paroles s’emballent. L’adolescente est enthousiaste. Alors, même si son sport lui demande des investissements importants en temps et en argent – ce qui n’est pas à négliger – ceux-ci lui rapportent. Des succès, oui. Mais encore mieux, une passion !
ANNE-MARIE GAGNON POURSUIT SA ROUTE SUR LE CHEMIN DU SUCCÈS
La fin de semaine suivante, elle se rendra à Toronto pour représenter le Québec à la compétition Match cadet Québec vs Ontario. En août dernier, tel que nous l’avi- ons annoncé dans nos pages, Anne-Marie Gagnon avait pris part au Championnat canadien jeunesse de la Légion, à Brandon au Manitoba. Elle est dotée d’une force naturelle qu’elle a développée au fil des ans sur la terre fa- miliale. « J’ai toujours été forte. Chez nous, on a une cabane à sucre. Les chaudières de cinq gallons, j’en transportais une par bras », a raconté l’athlète à L’Argenteuil lors d’un de ses récents entraînements. Ceci est sans compter les bûches à fendre chaque année. Celles-ci ont d’ailleurs été ses premières pièces d’équipement. Elle s’entraînait à lancer des bûches dans le bois derrière chez elle. Par la suite, elle empruntait le
classement canadien pour le lancer du poids 3 kg en salle, chez les moins de 18 ans. Elle trône à la tête du classement avec une distance de 13,16mètres. Elle devance sa plus proche rivale de près de 1,20 mètre. Au lancer du marteau en salle, elle se classe deuxième au Québec dans la caté- gorie cadet (14-15 ans). Ses récents résultats exceptionnels lui ouvrent les portes de plusieurs compé- titions d’envergure. Par exemple, cette fin de semaine, elle prendra part aux Championnats canadiens Hershey en salle à Montréal.
Âgée de 14 ans, Anne-Marie Gagnon figure au premier rang du classement canadien pour le lancer du poids en salle, chez les moins de 18 ans. —photo Evelyne Bergeron
EVELYNE BERGERON evelyne.bergeron@eap.on.ca
Moins de deux ans après ses débuts en athlétisme, Anne-MarieGagnon atteint des sommets.
L’athlète de Brownsburg-Chatham figure actuellement au premier rang du
ENTREPRENANTE, SOCIABLE ET MOTIVÉ NOUS AVONS BESOIN DE VOUS!
La Compagnie d’édition André Paquette Inc. recherche des CONSEILLERS AUX VENTES pour tous ses territoires. Si vous êtes bilingue, aimez travailler en équipe, possédez un permis de conduire ainsi qu’une voiture, vous êtes peut-être la personne idéale. Nous offrons une rémunération et des avantages sociaux concurrentiels. L’expérience dans le domaine de la vente sera considérée un atout.
52, rue Principale Lachute J8H 3A8 | T. : 450.562.2494 • F. : 450.562.1434
Postulez dès maintenant! Faites parvenir votre C.V. à : yvan.joly@eap.on.ca ou francois.leblanc@eap.on.ca
L’Argenteuil, Lachute QC.
15
Le vendredi 9 février 2018
Made with FlippingBook - Online Brochure Maker