MDB MAG n°3 - combien gagne vraiment un MDB ?

UNE OPÉRATION PILOTÉE DE MANIÈRE STRUCTURÉE Comme pour chaque dossier analysé par FMDB Financement, la sélection repose sur plusieurs critères : – lisibilité du marché micro-local, – clarté du plan de sortie, – bonne compréhension technique du bâtiment, – adéquation entre la stratégie des porteurs et la réalité du terrain, – calendrier global cohérent avec la nature de l’actif. - Marge opérationnelle confortable et cohérente par rapport au profil de l'opération L’opération d’Avignon coche toutes ces cases, ce qui explique naturellement qu’elle ait été retenue comme Club Deal #2.

Le ticket minimum par investisseur est de 10 000 €

Aucuns frais pour les investisseurs : 0%

Nos garanties : Hypothèque 1er rang sur l’actif+ Cautions personnelles des porteurs de projet Le projet présente une marge après frais financiers > à 25% (ce qui est très confortable) Le taux de précommercialisation (près de 60%) couvre le montant total du financement que nous levons à travers cette collecte de fonds. Ce type d’actif se prête particulièrement bien aux opérations court-terme menées par des marchands de biens expérimentés : achat, optimisation, remise en marché. C’est d’ailleurs l’un des points forts du projet : il est porté par deux professionnels aguerris, maîtrisant ce type de montage et déjà connus au sein de la FMDB pour leur sérieux opérationnel.

UN SUIVI PROFESSIONNEL ET UN ESPACE D’ÉCHANGE RÉSERVÉ AUX MEMBRES Les membres du Club Investisseurs FMDB ont pu accéder à une présentation complète de l’opération lors d'un webinaire dédié, échanger avec les porteurs de projet, poser leurs questions et comprendre les étapes prévues — de l’acquisition à la revente.

Ce format permet : – un accès à l’information plus fluide, – une compréhension des enjeux réels du métier, – un renforcement des compétences de chaque membre du club, – et un lien direct avec les équipes FMDB Financement.

38

ISSUE 03

MDB MAG

Made with FlippingBook - Online catalogs