01-2018 F

AU GRÉ DES ÉVÉNEMENTS Suisse Tchad

Je me suis mariée en août 2017 et j’habite dans la bel- le commune de Weinfelden. Avec mon mari, nous sommes engagés dans notre église, dans le domaine de l’enfance et des cultes pour la jeunesse. Dans mon temps libre, je suis bénévole auprès d’un service de visites et de soutien spiri- tuel pour les femmes victimes de la prostitution. En été 2016, j’ai passé trois mois à l’étranger, pour me for- mer dans le cadre du travail in- terculturel. Ce temps m’a mis à cœur de m’engager dans le service interculturel en Suisse. C’est donc avec une joie toute particulière que je commence mon travail chez SAM global, où je peux lier le métier de mes rêves à mon appel parti- culier. Je me réjouis beaucoup de travailler ici, de tisser des relations et de faire partie de la famille de SAM global. » Brésil Départ de DeboraWartenweiler En 2010, Debora Wartenweiler est partie au Brésil avec SAM global – elle y travaille depuis, avec ProVIDA. Elle soutient l’équipe dans plusieurs do- maines : elle visite entre autres les prisons, s’engage dans les clubs d’enfants et encourage les responsables locaux des écoles maternelles et du pro- gramme d’aide aux devoirs. Il y a quelque temps, elle a fait la connaissance de Paulo Hen- rique Gonçalves, qui travaille au Brésil aussi, dans un projet similaire. Ils aimeraient conti- nuer leur chemin ensemble et prévoient de se marier en juin. Nous nous réjouissons beau- coup pour eux et nous les félicitons pour leur prochain mariage. Dans l’avenir, Debora rejoin- dra le projet de Paulo, ce qui veut dire qu’elle changera de mission, pour faire partie de la SMG. Nous remercions Debora de tout coeur pour sa longue collaboration au

Suzanne Todeschini a travail- lé avec nous comme traductri- ce et assistante des relations publiques en francophonie, depuis le 1er septembre 2008. Cela faisait déjà un moment qu’elle réfléchissait à une nou- velle orientation profession- nelle, et elle avait planifié de donner sa démission en été 2017. Malheureusement, elle a dû repousser ses projets à cause d’une maladie. Nous remercions Suzanne de tout notre cœur pour son travail fidèle et son soutien pendant ces nombreuses années. Nous lui souhaitons tout de bon, et la bénédiction de Dieu pour son avenir. Bettina Schulze a quitté SAM global en décembre 2017 après presque dix ans, pour ré- pondre à un désir de change- ment professionnel. Elle s’était d’abord engagée de toutes ses forces dans la compta- bilité, avant de s’occuper du domaine de la gestion du per- sonnel, où elle a accompli de nombreuses tâches, souvent dans l’ombre. Par exemple, elle a réservé une quantité in- nombrable de vols et soutenu de nombreux collaborateurs dans l’obtention de leurs vi- sas. Nous remercions Bettina de tout notre cœur pour son engagement pendant toutes ces années, et nous lui souhai- tons tout de bon et la béné- diction de Dieu dans ses nou- velles responsabilités et pour son avenir personnel. Dilena Marsano nous a re- joints en décembre 2017 com- me assistante de direction et du personnel. Elle a repris le poste de Bettina, et soutient aussi Jürg Pfister dans ses acti- vités. Laissons-la se présenter elle-même : « Il y aurait beaucoup à ra- conter, mais comme on dit : plus c’est court, meilleur c’est.

Naemi Zürcher s’investit dans l’enseignement des en- fants de la famille Moser avec ProRADJA, de novembre 2017 à avril 2018.

sein de ProVIDA, et nous lui souhaitons le meilleur, et la bénédiction de Dieu pour son avenir commun avec Paulo. CambodGE Après des études d’employé de commerce et deux ans d’expérience, Elias Gerber a fait le pas de partir pour le Cambodge en janvier 2017. Il ressentait déjà depuis longt- emps le désir de passer du temps à l’étranger, et nous sommes très heureux de sa décision de prolonger son en- gagement Midi. Il retournera au Cambodge en mars, cet- te fois comme collaborateur Maxi. Il écrit : « Depuis l’été 2016, Light- house Battambang fait partie de SAM global, et tous ceux qui suivent de près ou de loin les nouvelles du projet ont dû entendre parler de moi du- rant les derniers temps. J’ai la chance de pouvoir faire un court terme à Battambang depuis janvier 2017, et d’y soutenir de jeunes cambod- giens. Cette période m’a per- mis de non seulement donner quelque chose de moi-même, mais aussi d’apprendre beau- coup. J’ai été très touché de voir comment la population gère sa vie de tous les jours avec un cœur ouvert et beau- coup de passion, et ce malgré tous les dysfonctionnements et leur passé si tragique ! Le grand contraste est particu- lièrement frappant et impres- sionnant par rapport à la Suis- se, où nous avons tellement de possibilités, de richesses et de liberté, tout pour notre dé- veloppement personnel. Tout ceci m’a poussé à décider de continuer mon service ici, à plus long terme. »

Naissances Gideon et Sarah Büchli ont vu leur famille s’agrandir le 21.09.2017. Nous les félicitons pour la naissance de leur fils Isai. Simon et Elian Meier ont accueilli leur fille Lyra le 27.10.2017. Félicitations pour cette naissance ! Séjours au pays Le retour définitif de Beat et Ursula Roggensinger du Brésil aura probablement lieu en juin 2018. Ils se tiendront à disposition des églises pen- dant quelque temps. La famille Moser a prévu de rentrer définitivement du Tchad le 20 juin 2018. Eux aus- si se tiendront à disposition des églises pendant l’été.

D’AUTRES SÉJOURS AU PAYS PRÉVUS :

Tobias et Michelle Vögeli mi-mars à fin août 2018

Naemi Schelling mi-juin à mi-août 2018

Michael et Priska Müller début juin à mi-septembre 2018

Emanuel et Renate Wieland mi-août à mi-octobre 2018

David et Drusilla Leuenber- ger mi-juin à mi-août 2018

Made with FlippingBook Annual report