Guylaine Bergeron, directrice de catégorie chez Brault & Bouthillier, partage ses conseils sur les jeux et produits propices à la distanciation tout en s’amusant.
Nous sommes dans une période bien particulière, où même lorsqu’on est en groupe, nous privilégions les jeux individuels. Distanciation sociale oblige… Mais il suffit d’y réfléchir pour trouver des idées pour adapter d’autres types de jeux. Nous vous partageons quelques idées pour faciliter l’orga- nisation de vos activités cet été tout en gardant l’objectif premier : avoir du plaisir!
Pour chacune des catégories mentionnées, nous expliquerons comment adapter les jeux pour respecter une distance de 2 mètres entre les enfants ou comment les adapter pour limiter les contacts directs avec les accessoires partagés. Mais comme le répète inlassablement la Santé publique, le lavage de mains fréquent est un facteur important qui diminuera le risque de contagion lorsqu’on manipule les mêmes objets.
Jeux moteurs et extérieurs Jeux moteurs individuels D’abord, il existe plusieurs jeux individuels où chaque joueur n’utilise qu’un seul accessoire : ballon, cerceau, corde à sauter… Celui-ci devra être constitué de matériaux facilement lavables, donc en caoutchouc, vinyle ou en plastique.
Jeux de parcours Les jeux de parcours offrent de multiples possibilités. Avec du matériel comme des cônes, cerceaux, bâtons, cordes ou haies, les joueurs effectuent les parcours à tour de rôle en respectant la distance règlementaire. Et avec un peu d’imagination, on peut leur faire dépenser beaucoup d’énergie de cette façon !
2
Made with FlippingBook Ebook Creator