ACTUALITÉ
editionap.ca
Les propriétaires de résidences pour aînés inqui ets FREDERIC HOUNTONDJI frederic.hountondji@eap.on.ca
dit approuver le plan du gouvernement consistant à garder les aînés à la maison. Il reconnaît, cependant, que certains ont besoin de leurs services, et ne peuvent pas rester chez eux. «Nos résidences deviend- raient-elles des immeubles à logements, y aurait-il d’autres normes, quelle est au juste la politique du gouvernement dans ce dos- sier?», s’est interrogé M. Huot. Le député Richer a laissé entendre qu’il y a présentement un comité qui se penche sur question, et dont le but est de garantir la sécurité des personnes âgées, qu’elles soi- ent à la maison, en résidence ou dans les CHLD. «C’est sûr que les gens qui travail- lent à ce niveau sont conscients que des coûts s’ajouteront, qu’il y aura des coûts s’il faut mettre des gicleurs partout. Je ne sais pas s’il y en a chez vous ou le nombre d’appartements qui en disposent, a sou- ligné le parlementaire, avant d’insister qu’il ne pouvait y avoir de négociations sur la sé- curité des aînés. Il a ajouté que le ministre de la santé, Réjean Hébert, est en train de changer les choses dans l’intérêt de ceux-ci et qu’il con- tinuerait à avoir confiance en lui, «car c’est un spécialiste de réputation mondiale qui a à cœur le bien-être des gens, notamment des personnes âgées. Un bien-être qui n’est pas à négocier», a-t-il martelé pour conclure la séance. Sur les photos, en haut, Robert Huot, di- recteur du Médaillon d’or et, en bas, Ro- land Richer, député d’Argenteuil répon- dant aux préoccupations de M. Huot.
LACHUTE I L’inquiétude gagne les rangs des propriétaires de résidences privées pour personnes âgées. Après l’incendie dans un établissement de l’Isle verte, dans lequel on déplore des morts et des dis- parus, ils craignent que le gouvernement leur impose de nouvelles réglementa- tions encore plus contraignantes. C’est ce que Robert Huot, directeur de la résidence pour personnes âgées Le Médaillon d’or à Lachute, a signifié, vendredi dernier, à Ro- land Richer, député d’Argenteuil. M. Huot a annoncé que l’association des résidences privées pour personnes âgées du Québec, à laquelle il appartient, a entrepris des démarches auprès du gou- vernement; ceci, pour l’accréditation des établissements et l’amélioration des condi- tions de vie des aînés dans ces derniers. Il estime que les recommandations gou- vernementales dans ce sens, sont tellement sévères qu’en deux ans, 60 résidences ont dû fermer dans la province. Avec la tragédie de l’Isle verte, le gouver- nement s’apprêterait à encore durcir les ré- glementations, s’est inquiété M. Huot. «Il y a des résidences qui n’ont plus de résidents et notre situation devient difficile. Les payeurs sont les personnes âgées qui n’arrivent plus parfois à répondre aux coûts des loyers.» Le directeur du Médaillon d’or de Lachute
Photo Frédéric Hountondji
Photo Frédéric Hountondji
NOUS Y CROYONS! VOTRE COMMUNAUTÉ MÉRITE UN SERVICE INTERNET HAUTEVITESSE FIABLE.
Ensemble, vous pouvez compter sur nous : s Service Internet haute vitesse rapide et fiable avec vitesses jusqu’à 10 Mbps s Service à la clientèle entièrement canadien en tout temps s Satisfaction garantie ou nous vous remboursons 2 C’est pourquoi Xplornet collabore avec des experts locaux qui peuvent vous donner du soutien et du service quand vous en avez besoin. Appelez votre détaillant local.
Frais uniques d’activation à seulement 99 $
SOYEZ BRANCHÉ À UN SERVICE INTERNET FIABLE EN APPELANT DÈS AUJOURD’HUI!
Total Telecom 1.866.632.0868
RL Filage Audio-Visuel 450.756.2226
1.855.333.7333 xplornet.com
1 Le montant de 34,99 $ est en vigueur durant les six premiers mois. Le montant 44,99 $ entre en vigueur à compter du mois 7. L’offre prend fin le 31 mars 2014 et est offerte aux nouveaux clients qui acceptent un engagement d’un an sur n’importe quel forfait résidentiel 4G de Xplornet. Ne peut pas être jumelé à toute autre promotion. Des frais d’activation de 99 $ sont en vigueur pour un contrat d’un an.Taxes en sus. 2 Le service Internet haute vitesse de Xplornet comprend une garantie de remboursement 30 jours. Si vous êtes insatisfait du service pour une quelconque raison, vous recevrez un remboursement de toutes les sommes versées à Xplornet si vous annulez votre abonnement dans les 30 jours suivant l’activation. Xplornet® est une marque de commerce de Xplornet Communications inc. © 2014 Xplornet Communications inc.
QC Sat FR admat 01/14
Made with FlippingBook - Online magazine maker