CATALOGUE SECURIGARD

GARDE-CORPS TEMPORAIRES

RAPPELS RÉGLEMENTAIRES ET NORMATIFS

LES GARDE-CORPS TEMPORAIRES FRENEHARD SONT 100% CONFORMES À LA NORME NF P93-355 :  Nous fabriquons tous les composants (excepté le filet).   Nous galvanisons à chaud après fabrication* pour une meilleure durabilité des produits.  Nous apposons un marquage pour une identification et une traçabilité claires.

LE POTELET

LA PRESSE À PATINS

 Maintien de la lisse haute au moyen d’une clavette.  Section carrée 28x28 mm minimum.  Accroche filet intermédiaire pour le relever et éviter de le brûler.  Battements en tête de potelet de + ou - de 25 mm. Ce qu’impose la norme :

 Vis de serrage diamètre 20 mm et filetage rond.  Obligation de déporter les platines de serrage. Ce qu’impose la norme :

LA LISSE

LE FILET

 Tube métallique de section de 30 mm minimum.  Système de butée anti-déboitement.  Lisse de 3300 mm : 3 appuis tous les 1,50 m maximum.  Lisse de 1665 mm : 2 appuis tous les 1,50 m maximum. Ce qu’impose la norme :

Ce qu’impose la norme :

 Marquage de la date de mise en service, du nom du fabricant et une notice de stockage.  Filet maille 100 mm x 100 mm maxi.  Fil de diamètre 3 mm minimum.  Ralingue périphérique de 8 mm mini.  Hauteur minimum de filet : 1 mètre.

L’ÉTANCHÉITÉ SELON LE TYPE DE TOITURES

PENTE

PENTE

TYPE DE TOITURES TERRASSES

TYPE DE TOITURES TERRASSES

Toiture plate maison inviduelle ou petit collectif

< 10°

< 10°

* La galvanisation à chaud après fabrication est l’action de tremper une pièce en acier dans un bain de zinc en fusion à 450°C. La galvanisation à chaud après fabrication permet : - De recouvrir le produit entièrement, y compris à l’intérieur des tubes que les autres procédés ne peuvent t’atteindre, par du zinc ce qui lui accorde une protection durable contre les effets du temps, - Le respect de la norme NF EN ISO 1461 de juillet 2009 imposant des plages d’épaisseur de zinc : plus l’acier est épais et plus la couche de zinc déposée autour du produit sera épaisse,

- Un investissement rentable sur le moyen et le long termes, - D’être assuré de la qualité des techniques mises en œuvre car toutes réalisées en interne par des personnes qualifiées et certifiées. A contrario, le dépôt de zinc par électro-zingage assure un aspect plus lisse mais protège 5 à 6 fois moins que la galvanisation à chaud après fabrication. En effet, la couche de zinc déposée lors de l’électro-zingage y est plus fine et uniquement sur l’extérieur du produit : cela le rend plus fragile, sensible aux effets du temps et de la rouille.

Les poids sont exprimés en Kg * : Délai Départ / Voir conditions logistiques page 103

58

Made with FlippingBook. PDF to flipbook with ease