EXPRESS_2018_01_10

"$56"- * 54  r  /&84

Réouverture de l’aréna à la mi-janvier?

1 M$ pour les travaux?

FREDERIC.HOUNTONDJI frederic.hountondji@eap.on.ca

Selon certaines sources, le coût des travaux de l’aréna de Hawkesbury pourrait s’élever à environ 1 M$. Cette information a aussitôt été démentie par le surintendant des bâtiments de la Ville, Gérald Dicaire lorsque nous l’avons joint au téléphone. « Le montant est faux, a-t-il répondu. Nous avons une assurance, on est en train de négocier. C’est pour ça qu’on ne peut pas donner de chiffres maintenant. » M. Dicaire nous a orienté vers le bureau de la mairesse pour plus de détails. Jeanne Charlebois a fait dire mardi matin à sa secrétaire de nous déclarer tout simplement« qu’elle n’a pas de réponse à cette question-là et que ça va aller plus tard. —Frédéric Houtondii»

L’aréna du Complexe sportif Robert Hartley de Hawkesbury pourrait finalement rouvrir le 15 janvier prochain. L’aréna a été fermé pendant plus de quatre mois en raison de la découverte de moisissures dont le niveau était jugé élevé. Selon le surintendant des bâtiments de la ville Gérald Dicaire, toutes les conditions sont maintenant réunies pour que le centre puisse reprendre normalement ses activités et accueillir du monde. « Dans la semaine du 15 au 19 janvier, on devrait avoir une date pour ouvrir officiellement l’aréna, a déclaré M. Dicaire. Si tout va bien, la première ‘game junior’ devrait se faire le 19 janvier. C’était censé (ouvrir) pour le 12, mais ce ne sera pas possible. C’est trop vite. » Il poursuit : « Maintenant c’est sain, on peut rentrer à l’intérieur de la carcasse. Tout a été nettoyé, docteur Paul Roumeliotis, le chef du bureau de santé de l’est de l’Ontario prenait des tests à toutes les semaines. Tout a été nettoyé. Le système de ventilation a été désinfecté et nettoyé. Les poutres au plafond ont été nettoyées et désinfectées, les gradins aussi. » Il a poursuivi en disant que « la raison pour laquelle on a des bandes neuves, c’est parce que les anciennes bandes étaient affectées. C’est pourquoi il faut les enlever

The arena at the Robert Hartley Sports Complex in Hawkesbury could finally reopen in mid-January. The arena was closed for more than four months due to the discovery of mold. According to Hawkesbury’s Buildings Superintendent Gérald Dicaire, all the conditions are nowmet for the arena to resume its normal activities.

complètement, les détruire. C’est pour ça qu’on a des bandes flambant neuves. Tous les murs, la surface, ont été repeinturés aussi. » Vendredi dernier, la Ville a acquis une nouvelle pompe qui lui a permis de déclencher le système de réfrigération et de geler ensuite le plancher pour la formation de la glace. Lundi matin, celle-ci a été peinte par l’entreprisemontréalaise Robert Boileau Inc. Après la peinture, une équipe de la Ville s’est déployée sur la patinoire pour tracer les lignes, les cercles, placer les logos, etc.

L’épaisseur retenue pour la glace est de 1 pouce et demi.

37 years in Hawkesbury

Toujours 2 pour 1 ou 50% de rabais sur montures Anti-reflet GRATUIT sur simple vision (stock)

RAYMOND D. LEBLANC Optician / Opticien

400 Spence Ave., Hawkesbury ON 613-632-0606

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT! REGISTER NOW!

inscription.csdceo.ca

Be truly bilingual, get your certification now!

Made with FlippingBook HTML5