in-lite brochure FR - 2016-2017

Si vous désirez installer vous-même votre système d‘éclairage in-lite, vous y trouverez une liste des principaux conseils. Notre site web propose aussi quelques films d‘instructions pratiques qui peuvent vous aider lors de l‘installation. INSTALLATION

36

37

Étape 3 – L‘Easy-Lock Le raccord Easy-Lock s‘utilise pour raccorder une armature au câble. Serrez la fixation sur le câble, placez le câble dans l‘Easy-Lock et vissez la douille. Il importe de raccorder correctement le raccord Easy-Lock, car il assure la qualité de la conduction électrique et de l‘al- lumage de votre lampe. Le gel spécial permet de mieux protéger la connexion contre l’humidité et d‘autres influences extérieures indésirables. Conseil : Si vous souhaitez déplacer une lampe, cela ne pose aucun problème. Le raccord Easy-Lock se dévisse facilement et peut se rebrancher sur le câble à un autre endroit, sans détériorer le câble. Étape 4 Le mini-connecteur Branchez ensuite le mini-connecteur, qui relie l‘arma- ture au raccord Easy-Lock. Le raccordement est protégé de l‘humidité et des salissures par la gaine souple en PVC. Le mini-connecteur vous permet aussi de faire passer facilement le câble de l’armature dans un trou à travers une dalle ou une paroi.

Étape 1 Le transformateur En premier lieu, montez le transformateur à environ 50 cm au-dessus du sol, par exemple dans une remise ou sur un piquet dans le jardin. Montez le capteur pho- tosensible à l‘extérieur, car il assure l‘allumage de votre éclairage quand le soir tombe. Placez le capteur pho- tosensible à l‘écart de toute source de lumière artifi- cielle, car il réagirait à cette lumière. Branchez le câble au transformateur au moyen des cosses fournies. Les cosses assurent la qualité de la conduction électrique et protègent le transformateur des détériorations. Conseil : Vous souhaitez économiser de l‘énergie ? Dans ce cas, ne laissez pas l‘éclairage allumé toute la nuit (réglage „dusk to dawn“), mais réglez le nombre d‘heures durant lesquelles vous souhaitez que l‘éclairage reste allumé après le coucher du soleil (réglage „hours“).

Étape 2 Le câble Une fois que vous avez branché le câble au trans- formateur, vous pouvez le dérouler. Placez-le autant que possible le long de surfaces pavées et de plates-bandes, afin de pouvoir encore y accé- der par la suite. Utilisez des rallonges pour les armatures plus éloignées du câble principal. Vous pouvez aussi réaliser des dérivations de câble afin de pouvoir mieux amener le câble aux armatures. Utilisez pour cela un raccord de câble. Le câble peut se terminer n‘importe où à votre choix, il vous suffit de réaliser une finition propre au moyen des embouts isolants fournis. Une fine couche de terre sur le câble suffit pour le dissimuler. Conseil : Réalisez au préalable un schéma de câblage prévoyant les endroits du câble, des arma- tures, des rallonges et des raccords de câble. Vous trouverez plus d‘informations sur la réalisation d‘un bon schéma de câblage sur notre site web.

Conseil : Pour pouvoir éloigner davantage une armature du câble, utilisez une rallonge entre le mini-connecteur de l‘Easy-Lock et celui de l‘armature. Étape 5 l‘armature Pour finir, installez l‘armature à l‘endroit souhaité. Suivez toujours le mode d‘emploi que vous trouverez sur notre site web. Si vous souhaitez installer des spots de sol dans votre terrasse, tenez compte du fait qu‘il faudra peut-être percer des trous dans vos dalles ou caillebotis. Il importe que cela soit effectué correcte- ment, car un trou mal percé et de taille inadéquate peut provoquer des problèmes. Un distributeur ou un jardinier peut s‘en charger pour vous, car il possède l‘outillage nécessaire.

Made with FlippingBook flipbook maker