in-lite brochure FR - 2016-2017

POUR TOUS LES GOÛTS

GAMME

Durant la journée, les armatures verticales ont une fonction décorative au jardin. La conception et la couleur jouent donc un rôle important dans le choix d‘une armature verticale. La gamme in-lite vous propose des éclairages d‘extérieur dans un large éventail de couleurs et de finitions. Nos lampes en argent chaud et gris foncé conviennent à quasiment toute conception de jardin. Si vous avez des goûts plus prononcés, choisissez des armatures blanches sobres ou des lampes à finition de luxe en acier Corten.

ARMATURES VERTICALES Les armatures verticales de notre gamme s‘utilisent comme éclairage d‘ambiance sur une terrasse, le long d‘un chemin et d‘une

44

45

allée ou sur une plate-bande, par exemple. Les armatures verticales sont faciles à enfoncer dans le sol ou à monter sur un sol ou revêtement dur.

LIV LOW DARK

PLATE-BANDE D‘AMBIANCE

CHEMIN OU ALLÉE

Si vous désirez éclairer un chemin ou une allée à l‘aide d‘armatures verticales, choisissez des armatures produisant un éclairage direct telles que SENTI- NA ou ACE : elles créent des lignes et des ombres nettes sur la surface. Vous obtenez ainsi un effet ornemental, tout en donnant un éclairage fonctionnel à votre chemin ou votre allée. Les lampes ACE ont en outre une source lumineuse réglable, ce qui vous permet d‘utiliser cette armature dans de nombreuses situations.

Les plates-bandes sont jolies à éclairer à l‘aide d‘armatures

ACE CORTEN

produisant tout autour un éclairage d‘ambiance diffus. Dans ce cadre, les armatures verticales de notre série LIV sont idéales : pour une plate-bande à végétation basse, choisissez l‘armature LIV LOW ; en cas de végétation plus haute, choisissez l‘armature LIV. Bien entendu, vous pouvez aussi utiliser des armatures basses et hautes en même temps !

L‘obtention de la finition en acier Corten nécessite un long proces- sus. La première étape consiste à revêtir le corps en aluminium d‘un revêtement contenant du métal. Après le durcissement du revête- ment, la surface est traitée de manière à faire remonter en surface les particules de métal. Les armatures sont ensuite plongées dans un bain acide qui provoque la corrosion du métal. Pour finir, l‘armature reçoit un traitement prolongé pour que le corps ne se décolore plus et soit immédiatement utilisable dans les jardins.

LIV

SENTINA

Made with FlippingBook flipbook maker