Carillon_2013_04_17

COMMUNAUTÉ

editionap.ca

Les Fermières fêtent leur 75e anniversaire

Les œuvres des membres du Cercle avaient une place de choix dans la salle. Courtepointes, crochet, tricots et peintures tapissaient un mur entier. Chaque membre de l’organisation arborait un ruban rose et vert s’harmonisant avec les décorations de la salle. «Je n’en reviens pas, on ne pensait jamais que ça durerait aussi longtemps», s’exclame Lucienne Jérôme, 93 ans, qui a connu le Cercle à ses débuts. Selon elle et Claire Bé- langer, le Cercle des Fermières a évolué. «On faisait de plus petits gestes. Même nos tricots, c’était de petits bas, des mitaines. Aujourd’hui, elles font d’immenses courte- pointes, et belles, en plus», lance Lucienne Jérôme. Les valeurs du Cercle - amitié, en- traide, dévouement et bénévolat restent cependant les mêmes, selon la présidente du Cercle de Chute-à-Blondeau, Lise St- Denis. Le maire du canton de Hawkesbury Est, Robert Kirby, tenait à souligner l’engagement de ces femmes. «C’est une journée exceptionnelle pour les femmes du Cercle des Fermières qui ont travaillé si dur pour le bien-être de la communau- té. Lorsqu’il y a un besoin, elles sont tou- jours là pour répondre». Les députés provincial et fédéral de Glengarry-Prescott-Russell, Pierre Lemieux et Grant Crack, étaient aussi présents pour féliciter le Cercle des Fermières de Chute-à- Blondeau.

CHARLOTTE PAQUETTE charlotte.paquette@eap.on.ca

CHUTE-À-BLONDEAU | Le Cercle des Fer- mières de Chute-à-Blondeau a célébré son 75 e anniversaire, ce dimanche. Plus de 150 amis, membres de la famille et de la communauté étaient présents au centre communautaire de leur ville pour l’occasion. Les membres de l’organisation étaient fi- ers de cette réalisation. «Certains cercles ont dû arrêter faute d’intérêt. Nous fonc- tionnons parce que nous sommes sou- dées par l’importance de s’impliquer dans la communauté», a déclaré l’animatrice, Reine Chevrier. Aujourd’hui, le Cercle des Fermières de Chute-à-Blondeau compte 46 membres et en accueille de nouveaux. Les membres se renouvellent. «Encore cette an- née, nous avons accueilli d’autres membres. Des jeunes, du sang neuf», a affirmé Reine Chevrier, en riant.

Photos Charlotte Paquette

Le maire du canton de Hawkesbury Est, Robert Kirby, et des membres du conseil mu- nicipal étaient parmi les invités.

Depuis sa fondation en 1938, le Cercle des Fermières de Chute-à-Blondeau a voulu s’engager socialement. Près de 50 membres y étaient inscrites, dont Claire Bélanger et

Lucienne Jérôme, qui étaient présentes pour célébrer l’anniversaire du Cercle. «C’est beau», croit Mme Bélanger, 94 ans, parlant de la fête.

Dans le cadre du 60e anniversaire du Hawkesbury District High School (HDHS) et de l’École secondaire catholique régionale de Hawkesbury (ESCRH), Le Carillon invite les anciennes et les anciens à se manifester et à lui dire ce que vous êtes devenu(e)s.

Le 8 mai 2013, Le Carillon publiera une section spéciale pour souligner le 60e anniversaire de l’école secondaire dans laquelle il serait intéressant de retrouver des centaines d’anciennes et d’anciens élèves, de toutes les décennies, qui ont fréquenté cette école secondaire. Pour la modique somme de 10 ou 20 dollars, (taxes incluses) nous vous invitons à nous faire parvenir une photo récente de vous en indiquant les années au cours desquelles vous avez fréquenté le HDHS ou l’ESCRH ainsi qu’une courte description de ce que vous êtes devenu(e)s au fil des ans. Vous pouvez également nous envoyer une photo du temps où vous fréquentiez l’école ou nous pouvons nous en procurer une dans les anciens annuaires que l’école peut mettre à notre disposition.

10 $

Format réel

La présidente du Cercle des Fermières de Chute-à-Blondeau, Lise St-Denis.

ROGER DUPLANTIE NICOLE PI O

1967-1971 80 84

Actuel directeur général de La Compagnie d’édition André Paquette Inc. Hawkesbury (Ontario) 1989 - Maintenant Secrétaire à la publicité La Compagnie d’édition André Paquette Inc.

20 $

Format réel

ROGER DUPLANTIE NICOLE PILON 1967-1971 19801984

La membre honoraire Claire Bélanger.

Faites parvenir vos photos et votre texte, avant le 3 mai 2013, par courriel à roger.duplantie@eap.on.ca

ou par courrier à Qu’êtes-vous devenu(e)s? , a/s Le Carillon, C.P. 1000, Hawkesbury, ON K6A 3H1. À noter que le tout est payable à l’avance.

1974-1976 Enseignant à l’École Ste-Anne-de-Prescott 1976-1977 Enseignant école Paul VI, Hawkesbury 1977-1983 Directeur du Journal de Cornwall 1983-1999 Éditeur-propriétaire du Journal de Cornwall 1999 - aujourd’hui Directeur général de La Compagnie d’édition André Paquette Inc. Hawkesbury (Ontario) Mariée à Serge depuis 28 ans Mère de Mellyna (1987) et Paul-Maxime (1993) et Gran-mamy d’Elyanne (2012) 1985-1986 Réceptionniste / Serveuse Montévilla, Montebello, Qc 1986-1988 Réceptionniste Château M ntebello 1989 - Mainten nt Secrétaire à la publicité La Compagnie d’édition André Paquette Inc.

Des copies de cette édition spéciale seront disponibles à l’école lors des retrouvailles le samedi 18mai, ainsi que sur notre siteWeb à www.editionap.ca

La membre honoraire Lucienne Jérôme.

Made with FlippingBook - Online Brochure Maker