Carillon_2013_04_17

Nécrologie Nécrologie Nos plus sincères condoléances aux familles éprouvées

editionap.ca SPORTS Prix de coaching pour Belle-Isle

ma du Scotiabank Theater où les lauréats étaient présentés sur grand écran avant de recevoir les hommages. Le prix remis à François Belle-Isle récompense un homme et une femme de l’Ontario pour leur contri- bution au sport et leur influence positive sur les élèves et de futurs entraîneurs. «C’est très flatteur, surtout que c’est un hommage décerné par des pairs», réagit M. Belle-Isle. François Belle-Isle enseigne depuis 23 ans et a accueilli 15 stagiaires en enseigne- ment. Le coaching est pour lui une passion qui le pousse à se perfectionner en suivant diverses formations professionnelles. De plus, cet enseignant à l’ESCRH prêche par l’exemple, selon Philippe Lauzon, un col- lègue. Il est lui-même très actif physique- ment, multipliant les activités comme le ski alpin, le ski de fond, le cyclisme, les mara- thons et triathlons et plus encore. Côté enseignement, la performance n’est pas le seul objectif de M. Belle-Isle. «Ce qui est beau, c’est quand l’enfant gagne de l’estime et se développe, c’est de voir ses réussites. Ensuite, il est possible d’atteindre la performance», explique-t-il. Il croit aussi qu’un bon coach doit s’adap- ter aux besoins de ses athlètes. «L’autre jour, une jeune fille devait performer, mais à la répétition du matin, j’ai vu qu’elle ne met- tait pas autant d’énergie qu’à l’habitude. Je lui ai posé des questions pour savoir ce qui n’allait pas. Finalement, je lui ai dit d’aller se reposer. Ce n’est pas la fin du monde de manquer une épreuve», raconte-t-il. La candidature de François Belle-Isle a été posée par son collègue Philippe Lauzon et par l’enseignant au Russell High School

Gordon Zubyck afin de souligner sa déter- mination, sa persévérance, son implication et sa passion au niveau des sports.

CHARLOTTE PAQUETTE charlotte.paquette@eap.on.ca

L’enseignant d’éducation physique à l’École secondaire catholique régionale de Hawkesbury (ESCRH), François Belle- Isle, a reçu le prix provincial School Sport Coach au Ontario Coaching Excellence Awards, le samedi 13 avril à Toronto. Le Gala se tenait dans une salle de ciné-

DR. DENIS LAROCQUE 1954-2013

C’est avec beaucoup de regret que nous avons exprimé nos derniers adieux à notre éternel optimiste Denis. Il nous a quittés le dimanche 14 avril 2013, à l’âge de 59 ans. Tout au long de sa maladie, il nous a enseigné des leçons de vie. Pour ses proches, il a été un exemple de courage, de sérénité, d’attitude positive et d’humour jusque dans ses derniers moments. Il laisse dans le deuil son épouse Suzanne Lauzier; ses enfants : Philippe (Candice Kavanagh), Christiane (Michael Pierse) et Daniel ainsi que ses sœurs : Claire Laberge (Benoit), Renée Larocque et Suzanne Larocque (Mike Graham). Il laisse également de nombreux parents et ami(e)s. Il fut prédécédé par ses parents, Henri Larocque et Françoise Larivière. La famille invite parents et amis au Salon Funéraire Berthiaume Ltée., au 416, rue McGill, Hawkesbury (Ont.), 877 632-8511 , ce vendredi, 19 avril 2013, de 10 h à 12 h. Le service funéraire aura lieu en l’église Saint-Jude de Hawkesbury (Ont.), le vendredi 19 avril 2013, à 13 h 30. Les membres de la famille désirent remercier tous ceux et celles qui les ont accompagnés au cours de ses dernières années... le personnel exceptionnel du Centre de Cancer de l’Hôpital d’Ottawa, la Clinique de douleur HO, CASC, Bayshore Soins à domicile et l’Hôpital Elizabeth Bruyère. Votre appui et votre approche nous ont grandement aidés à cheminer durant ces épreuves. Merci également à tous nos amis pour les mots d’encouragements. Un don à la banque alimentaire de votre localité serait apprécié, en remplacement de fleurs et ainsi, honorerait l’amour de Denis pour la bonne bouffe. Ce geste démontrerait votre amitié tout en respectant l’être généreux qu’il était. Pour offrir vos condoléances par télécopieur, composez le 613 632-1065 ou visitez notre site Internet : www.salonfuneraireberthiaume.com

Photo soumise

François Belle-Isle tenant son prix, re- présentant un Inukshuq. Des affiches à l’image des lauréats ornaient les murs du cinéma Scotiabank, à Toronto.

Les participants au départ ORCA récolte huit médailles d ’or à Belleville L’équipe de natation compétitive ORCA de Hawkesbury a participé à la compéti- tion tenue à Belleville les samedi 6 avril et dimanche 7 avril. Au total, 19 nageurs ont nagé soit le crawl sur le dos, la brasse, le crawl ou le papillon, selon des distances variées. De plus, un pentathlon a été organisé et Tatyanna Goyette a récolté la troisième place. Cinq fois médaillé d’or, Danick Lamarche- Tardif s’est démarqué lors des nages indi- viduelles. Également, William LeRoy a reçu deux médailles d’or et quatre d’argent, Alexandre Denis a remporté l’argent trois fois ainsi qu’une médaille de bronze et Tatyanna Goyette a récolté une médaille d’or et trois médailles de bronze. Miguel La- marche-Tardif, Olivier Millette et Cassandra Thomas ont aussi reçu une médaille de bronze chacun. De plus, lors des courses d’équipe, ORCA s’est mérité une première place. Les entraîneurs Lisa Trahan et Sophie Séguin ont vu les efforts de chaque par- ticipant et se disent fières des succès de l’équipe. ORCA existe depuis près de 30 ans et regroupe 30 jeunes de 7 à 18 ans de la région de Hawkesbury.

5 e ANNIVERSAIRE À LAMÉMOIRE DE MA GRAND-MAMAN JACQUELINE MYRE décédée le 20 avril 2008

est à la recherche d’un(e) conseiller(ère) en

publicité

Exigences : • Posséder de l’entregent

Chère grand-maman, Je ne retiens que de merveilleux moments passés en ta compagnie. Je me rappelle des soupers de famille, avec ton fameux rôti de porc et rôti de bœuf, ainsi que tes petits plats tout frais. Les fameuses parties de cartes et les dodos en auto accoté sur ton épaule. Je crois aussi que tu es la seule grand-maman que je connaisse qui a fait des vêtements pour « Barbies »… Ces petites choses sont gravées dans ma mémoire à jamais. C’est difficile d’accepter que tu sois partie sans une dernière caresse et sans un dernier adieu, mais je sais que tu es partie dans un monde meilleur. Tu resteras à jamais dans mon cœur et je t’aimerai toujours! Ta petite poule xxx Marie-France Rochon REMERCIEMENTS

• Posséder de l’expérience dans le domaine de la vente • Posséder un bon français et un anglais fonctionnel • Faire montre de détermination et de créativité • Posséder un bon esprit d’équipe et avec un minimum de supervision • Posséder une voiture et être en mesure de l’utiliser dans le cadre de ses fonctions. Salaire :

Salaire de base plus commissions, en plus de toute une gamme d’avantages sociaux, incluant un plan d’assurance-groupe et un régime d’épargne-retraite.

Le candidat ou la candidate choisi(e) profitera d’un territoire établi et de la possibilité de recruter de la clientèle susceptible d’annoncer dans les autres publications de l’entreprise.

Faire parvenir votre candidature à : François Legault C.P. 1170 Embrun,ON K0A 1W0 Tel. : 613 443-2741

Madame Yvette St-Pierre (née Gosselin) La famille désire exprimer sa reconnaissance à tous ceux qui, lors du décès de Madame Yvette St- Pierre (née Gosselin), survenu le 19 février dernier, lui a témoigné des marques de sympathie soit par offrandes de messes, bouquets spirituel, fleurs, dons, messages de condoléances ou présence aux funérailles. Nous vous prions tous d’accepter ces remerciements comme s’ils vous étaient adressés personnellement.

Merci de faire vos dons à la Fondation de votre hôpital HGH 613 632-1111, poste 21101

ou par courriel à francois.legault@eap.on.ca

Made with FlippingBook - Online Brochure Maker