La revue du détaillant N° 576 - Edition 2016

STOP LINÉAIRE

brillante. Son nez délicat révèle des notes de fruits rouges et d’épices douces. En bouche , cette cuvée se révèle suave et équilibrée, elle se caractérise par une attaque ample et une trame tendue. Les tanins sont bien fondus et donnent un vin plaisant et agréable à boire. Le Château Marsac Séguineau 2013 a obtenu la médaille de bronze au Concours Mondial des Féminalise 2016.

Après 9 ans d’une bouteille à l’allure féminine, MARTINI fait évoluer ses codes esthétiques et redessine sa bouteille iconique , tout en courbes et en rondeur. La maison rend hommage aux marqueurs qui témoignent de son héritage : pays d’origine « Italia », année de fondation « 1863 », médailles remportées au XIX ème siècle, ainsi que le taureau, emblème de Turin, ville d’origine de la marque. Le logo historique, le « Ball & Bar », occupe, lui, une place centrale. Les emblématiques bandes Martini font leur retour en France pour la première fois en 20 ans. Ce design totalement repensé se décline sur l’ensemble du portefeuille de produits, de la gamme classique aux vins italiens pétillants.

Le CHATEAU MEYNEY est l’une des plus anciennes propriétés du Médoc. Le Prieur deMeyney2012 est issu d’un assemblage de 44 % merlot et 56 % cabernet sauvignon. Il présente une robe d’un rouge soutenu qui promet un vin riche. Au nez , cette cuvée est expressive et confirme la plénitude de la robe en dévoilant des notes de fruits noirs, prune, quetsche auxquelles se succèdent des notes de réglisse et de vanille. Ce millésime révèle une bouche souple, gourmande et fruitée qui se prolonge sur une variation mentholée. Prieur de Meyney 2012 a reçu la médaille d’argent au concours Féminalise 2016.

La CAVE DE RASTEAU , l’une des plus anciennes caves des Côtes-du-Rhône, fondée en 1925, s’étend sur 700 hectares et regroupe 100 adhérents dont 80 vignerons. Les Viguiers Rouge 2015 est composé de 70 % grenache noir, 20 % carignan, 10 % cinsault. Dégustation : robe rubis brillante et chatoyante. Nez : fruits très mûrs, quetsche, raisin, fraise, framboise, herbes de garrigue, une touche minérale, une fine note torréfiée, poivre gris, réglisse. Bouche équilibrée acide-alcool-tannins, le poivre noir est présent jusqu’à la finale. Fraîcheur et caractère.

Le Blanc de Blancs 2008 de Champagne AYALA est un vin de fêtes idéal, présenté dans un bel habillage couleur or. Ce nouveau millésime 2008 est particulièrement racé, intense et généreux. Ce vin exprime à merveille toute la noblesse du chardonnay, issu desmeilleurscrusdelaCôtedesBlancs: Chouilly (60 %) et Le Mesnil-sur-Oger (40 %) pour ce millésime 2008. Son long vieillissement sur lies de 6 ans en cave, sa trame empreinte d’une remarquable minéralité et son dosage faible de 6 g/l en font un vin de haut vol. Doté d’une robe or pâle, lumineuse et brillante, aux bulles fines et abondantes, Blanc

Le DOMAINE MEO-CAMUZET présente sa cuvée Nuit Saint-Georges 2014. Elle dévoile un nez dominé par les fruits rouges, cerise, framboise, où se mêlent des notes de sucré comme la vanille, l’amande et une touche de réduction. La bouche se révèle caressante et montre beaucoup de gras en attaque mais, assez vite, elle se tend pour finir sur une certaine austérité.

de Blancs 2008 révèle un nez racé, ouvert et intense, qui se montre d’emblée généreux. Des notes délicates et nobles d’aubépine, de mirabelle et de pêche blanche se mêlent à l’amande et aux fruits exotiques. L’attaque est précise, laissant place à un palais ample, volumineux et dense, faisant preuve d’une intensité et d’une profondeur remarquables. Les arômes de fruits à chair blanche et d’agrumes sont précis et d’un grand équilibre avec une minéralité prégnante. La finale est fine et délicate, offrant une persistance et une concentration aromatiques d’une rare longueur.

Au cœur de l’appellation Margaux sur le plateau dit de Marsac, le CHATEAU MARSAC SEGUINEAU s’étend sur 10 hectares. La cuvée 2013 est issue d’un assemblage de 69 % merlot, 23 % cabernet sauvignon et 8 % petit verdot. Elle dévoile une robe à la couleur rouge cerise

L A R E V U E D U D É T A I L L A N T

4 12

N°576-Octobre2016

Made with FlippingBook flipbook maker