Vision_2013_11_21

 gŏđŏ

editionap.ca

La rue Albert fait peau neuve

ce chemin est l’un des plus anciens de Clarence-Rockland.

La dernière réfection complète de la rue remontait aux années 1960. De fait,

g   Dans l’article intitulé Jean-Marc Lalonde propose de louer l’aréna, publié dans le journal Vision du 17 novembre, il aurait fallu préciser que Jean-Marc Lalonde entend couvrir les frais d’entretien de l’aréna, ce qui exclut les dépenses en immobilisation. M. Lalonde précise également que la municipalité économiserait environ 150 000 dollars annuellement. Enfin, en plus des sports sur patins, Jean-Marc Lalonde souhaite également attirer les joueurs de curling. Ce sport connaît un essor depuis les dernières années notamment avec sa présentation lors des Jeux olympiques d’hiver. « Le 27 novembre, c’est la journée pour aviser le Conseil que les tarifs sont inac- ceptables et constituent une réelle menace pour l’existence de certaines associations mineures de Clarence-Rockland», lancent conjointement le Club de Patin de Clarence Creek, l’Association de Hockey Mineur de Clarence Creek, l’Association (Rep B) Crush de Clarence-Rockland, le club de Ringuette de Clarence-Rockland et le club de Hockey Féminin de Clarence-Rockland. Hausse des frais de glace Les associations de sports sur glace de Clarence-Rockland lancent une invitation à la population de se joindre a la réunion publique portant sur les frais d’usagers, le 27 novembre, à 18h, à la salle du conseil à Rockland. Dans le budget proposé pour l’année fiscale 2014, le conseil municipal de Clar- ence-Rockland propose une augmentation importante des frais pour toutes les asso- ciations de hockey et clubs de patinage, qui représentent plus de 800 enfants, qui utilisent les arénas de Clarence-Rockland. Cette augmentation d’environ 15 pour cent pour les frais de glace devrait permettre au Conseil d’aller chercher 60 000 $. Au cours des dernières années, les bud- gets que le Conseil a approuvés ont per- mis des hausses des frais de location de glace de 118 pour cent. Au cours des deux dernières années seulement, sept associa- tions de sport sur glace ont dû financer 111 000 dollars, unmontant que les parents des patineurs on dû défrayer. Pour couvrir ces coûts, les associations ont dû augmenter leurs frais d’inscription de 25 à 50 pour cent, ce qui a causé une diminution des inscrip- tions de 15 à 25 pour cent. La municipalité a également souligné l’achèvement des travaux sur la rue Laurier Est, de la rue Michel à la route 17. Les travaux de réhabilitation ont été effectués au coût d’environ 260 000 dollars. Le conseiller du quartier 2, André Henrie, a longuement milité pour la réfection de ce chemin. «Ça fait beaucoup de gens heureux aujourd’hui, a confié le conseiller André Henrie. Ça fait plusieurs années que je travaille pour faire avancer ce projet. Franchement, on se réjouit de voir ce qui s’est accompli cette année.» Travaux sur la rue Laurier

MARTIN BRUNETTE martin.brunette@eap.on.ca

ROCKLAND | Après une dizaine d’années de discussions et de planification, la rue Albert fait aujourd’hui peau neuve. La municipalité de Clarence-Rockland aura investi environ 1,12 million de dollars au total dans le projet. Celui-ci incluait également des travaux au niveau des égouts. Le projet de la rue Albert a pris un peu plus de temps que prévu à se réaliser, entre autres, en raison de la construction de condominiums dans le secteur. À cemoment-là, lamunicipalité ne voulait notamment pas investir dans une route qui aurait, dans les circonstances, subi des dommages par la circulation de camions lourds.

Photo Martin Brunette

Sur la photo, dans l’ordre habituel: le conseiller AndréHenrie, lemaireMarcel Guibord et le directeur des infrastructures et de l’ingénierie, Gilles Maranda.



Made with FlippingBook - Online Brochure Maker