PETITES ANNONCES HEURE DE TOMBÉE: MERCREDI 11 H 40 MOTS HEURES DE TOMBÉE MERCREDI 10 HEURES
ACTUALITÉS
DÉVOILEMENT DES PROJETS GAGNANTS DANS LE CADRE DU BUDGET PARTICIPATIF 2025 DE LACHUTE
10
8 $
$
PAR RÉPÉTITION 15¢
PAR MOT ADDITIONNEL
LES PETITES ANNONCES SONT PAYABLES À L’AVANCE
POUR 25 MOTS
1100, rue Aberdeen, Hawkesbury, ON tél. : 1-613-632-4155 • 1-800-267-0850 • fax : 1-613-632-6383
OFFRES D’EMPLOI
DIVERS à vendre
EMPLOI EN COMPTABILITÉ DISPONIBLE Recherche une personne en comptabilité pour une PME à Saint-André-d'Argenteuil, expérience requise; faire parvenir votre CV à comptabilite062@gmail.com RECHERCHE FEMME DE MÉNAGE, avec expé- rience, 3 heures aux deux semaines ou plus; pour renseignements, 450-207-0627. PERSONNEL DÉCOUVREZ les talents exceptionnels de la voyante Ana. Lectures précises, conseils éclai- rants, guidance spirituelle et révélations surpre- nantes. 3 décennies d'expérience. Consultations privées, réponses précises et datées au 450-309- 0125.
À VENDRE Pneus usagés en très bon état LES PNEUS SABOURIN 450-562-6273 LOGIS • CONDOS à louer À LACHUTE LOGIS 3-1/2, 4-1/2, 5-1/2 pièces, à partir de 800$ mois; CHALET D'ÉTÉ à louer, disponible à la semaine. (À VENDRE)... cuisinière, réfrigérateur, laveuse et sécheuse, 50$ et plus; renseignements: 450-562-7372, 450-612-0125. À LACHUTE, RUE PRINCIPALE, au coeur du centre-ville, 2-1/2 rénové, cuisinière et réfrigéra- teur inclus, pas d'animaux, non fumeur (aucune substance), vérification de crédit, 700$ par mois, non chauffé, non éclairé, disponible maintenant; rens. 450-562-9110. LACHUTE,† condo 2 CAC, 3 e étage, frais peint, stationnement déneigé, près centre d’achat et autoroute 50. Pour 55 ans et plus, non fumeur, pas d’animaux, 1300$ mois (1400$ avec électro- ménagers), non chauffé, libre. Références et enquête de crédit; renseignements, 514-495-1484. SERVICES RAMASSAGE DE MÉTAUX GRATUITEMENT. Vous recherchez quelqu'un pour vider votre maison, votre garage? Je ramasse tout (sauf matelas et sofa). Téléphonez Marc 450-530-2842.
PRIÈRES
PRIÈRE AU SAINT-ESPRIT. Saint-Esprit, toi qui m'éclaircis tout, qui illumines tous les chemins pour que je puisse atteindre mon idéal, toi qui me donne le don divin de pardonner ou oublier le mal qu'on me fait et que dans tous les instants de ma vie tu es avec moi, je veux pendant ce court dialogue te confirmer encore une fois, que je ne veux pas me séparer de toi à jamais, même et malgré n'importe quelle illusion maté- rielle. Je désire être avec toi dans la gloire éter- nelle. Merci de la miséricorde envers moi et les miens. (La personne devra dire cette prière pen- dant trois jours de suite). Après les trois jours, la grâce demandée sera obtenue même si elle pourrait paraître difficile. Faire publier aussitôt la grâce obtenue sans dire la demande; au bas mettre les initiales de la personne exaucée. L.A.M.
Un des projets gagnants concerne le verdissement d’un secteur du centre-ville de Lachute. (Photo d’archives)
RÉDACTION EAP nouvelles@eap.on.ca
Poudrier.
Verdissement de la rue Principale (volet 2 – 10 001 $ à 22 000 $)
La Ville de Lachute est fière d’annoncer les deux projets gagnants parmi les six projets soumis au vote citoyen. C’est un total de 448 répondants qui se sont prononcés par le biais du formulaire de vote en ligne, rendu disponible du 11 au 27 novembre dernier. Les projets gagnants sont : Boisé Bourbonnière (volet 1 – 1 $ à 10 000 $) Le projet vise à ajouter un sentier d’inter- prétation au boisé Bourbonnière, avec des affiches présentant les plantes indigènes, les oiseaux, les champignons et les insectes qui s’y trouvent. Le sentier sera agrémenté de mobilier de style rustique, fabriqué à partir de bois récupéré. Cette initiative a pour but de faire découvrir le boisé; nou- velle acquisition de la Ville de Lachute. La personne porteuse de ce projet est Hélène
Le projet vise à déminéraliser et verdir l’espace urbain de la rue Principale de Lachute, à l’angle des rues Water et Bellin- gham. Le pavé alvéolé, permettant l’insertion de végétation, favorisera la filtration des eaux de ruissellement et ajoutera une touche verte. Ce choix écoresponsable contribuera à la gestion durable des eaux pluviales et à l’embellissement du quartier. La personne porteuse de ce projet est Florence Aubuchon. « Une fois de plus, les citoyennes et citoyens ont soumis des projets aussi diver- sifiés qu’intéressants pour cette troisième édition du budget participatif et nous tenons à remercier tous ceux qui ont pris part à la période de vote. Comme annoncé, l›équipe municipale réalisera les projets gagnants en 2025, et ce, au bénéfice de l›ensemble de la population. », mentionne le maire, Bernard Bigras-Denis.
La maltraitance envers nos aînés c’est N O N !
RELEVÉS D’ARPENTAGE EN COURS DANS LES ZONES À RISQUE D’INONDATIONS SUR LE TERRITOIRE D’ARGENTEUIL
RÉDACTION EAP nouvelles@eap.on.ca
et alimenteront éventuellement la prise de décision et l’instauration de mesures d’atténuation. Aucune donnée confidentielle ne sera collectée. Afin d’obtenir les mesures requises, les arpenteurs-géomètres devront accéder aux propriétés ciblées, uniquement à l’extérieur. Mise en contexte de la démarche Le mandat d’arpentage s’inscrit dans le cadre de la démarche de révision de la cartographie des zones inondables, initiée par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation et le ministère de l’Environ- nement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs et réunit les MRC de Vaudreuil-Soulanges, d’Argenteuil et de Deux-Montagnes. Le man- dat d’arpentage a été octroyé par la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Celle-ci a été identifiée par le gouvernement du Québec comme responsable du projet pour les territoires des trois MRC. Pour en savoir plus sur la démarche : mrcvs.ca/municipalites/info-territoire.
La MRC d’Argenteuil souhaite informer la population que des relevés d’arpen- tage réalisés par la firme GÉOLOCATION SPRCP sont en cours sur le territoire, et ce, jusqu’à la mi-décembre. Ces tra- vaux consistent en la prise de mesures d’élévation autour des bâtiments rési- dentiels en zone à risque d’inondations dans les municipalités de Brownsburg- Chatham, de Grenville, de Grenville- sur-la-Rouge, de Lachute ainsi que de Saint-André-d’Argenteuil. Ce mandat d’arpentage s’inscrit dans une démarche préventive à des fins de sécurité publique. Plus spécifiquement, la prise de données sera effectuée près des bâtiments résidentiels afin de mesurer les élévations du premier plancher (rez-de-chaussée) et de l’ouverture la plus basse (sous-sol). Les informations récoltées vont permettre de déterminer si les niveaux d’eau pourraient atteindre le bâtiment en période de crue
Il y a maltraitance quand un geste singulier ou répétitif, ou une absence d’action appropriée, intentionnel ou non, se produit dans une relation où il devrait y avoir de la confiance, et que cela cause du tort ou de la détresse chez une personne aînée
La ligne Aide Abus Aînés 1-888-489-2287
Made with FlippingBook Digital Publishing Software