Argenteuil_2013_10_02

SPORTS

editionap.ca

Tournoi de frisbee ultime à Lachute STÉPHANE LAJOIE stephane.lajoie@eap.on.ca

sport, a indiqué l’enseignant en éducation physique de l’École Saint-Julien, Grégory Pesant. C’est aussi une belle coïncidence que le tournoi se déroule quelques jours après l’annonce de l’arrivée d’une équipe professionnelle de frisbee ultime à Mon- tréal. C’est unemotivation pour nos jeunes.» Le frisbee ultime est un sport d’adresse qui rappelle la vitesse d’exécution et le tra- vail d’équipe de la crosse. Les revirements sont nombreux et c’est un plaisir de voir les jeunes batailler dans les airs lorsque le fris- bee cesse de planer. «Il faut avoir des yeux tout le tour de la tête, a lancé un élève de l’école Bouchard de Brownsburg-Chatham. Aussi, ce n’est pas un sport auquel ont joue souvent comme le hockey. Quand tu lances le frisbee, il ne va pas toujours à la place que tu veux.» «Le frisbee part dans tous les sens et c’est difficile de faire une stratégie sur le terrain, a confié un autre élève de Lachute. Mais plus les matchs avancent, plus on a confiance en tant qu’équipe et les joueurs se placent de mieux en mieux à l’offensive.» «Moi, je me suis pratiqué à la maison avec mon chien pour les lancers!», a confié un joueur en riant. Les parties ont attiré des spectateurs au parc Richelieu et plusieurs se sont rappelés des souvenirs de jeunesse en voyant les jeunes s’amuser comme des petits fous. «Ce sport n’existait pas dans mon temps, mais ça me rappelle les bonnes soirées sur la plage à joueur au frisbee, a indiqué Mar- cel Lafrance, de Lachute. Toutes les idées sont bonnes pour faire bouger nos jeunes. Ils s’amusent et dépensent de l’énergie, il faudrait d’autres tournois comme celui-là.»

LACHUTE primaires d’Argenteuil ont participé, le 26 septem- bre, au premier tournoi de frisbee ultime organisé dans la région par la Commis- sion scolaire de la Rivière-du-Nord. Saine compétition, activité physique et plaisir en plein air ont marqué cette journée et les jeunes ont pu apprécier pleinement ce sport parfois méconnu. Du côté du volet féminin, l’École Saint- Alexandre a remporté les grands honneurs avec une victoire de 10 à 3 face à l’École Saint-Philippe. Cette dernière à cependant pris sa revanche lors de la finale du volet masculin, avec une victoire de 10 à 8. «Habituellement, nous avons un tournoi de soccer à ce temps-ci de l’année, mais cette fois, nous avons opté pour un autre | Les écoles

Photos Stéphane Lajoie

Le frisbee ultime est un sport qui demande coordination et esprit d’équipe sur le terrain.

ÉTATS CIVILS LES

AVIS DE DÉCÈS

IN MEMORIAM

AVIS DE DÉCÈS

2 e ANNIVERSAIRE

CARDINAL, Marie (née Cole) Décédée le jeudi 26 septembre 2013 en Nouvelle- Écosse, elle était la tendre épouse de feu Jacques Cardinal et mère de feu Marie-Jane Cardinal. Elle laisse dans le deuil ses enfants, Dianne Cardinal (Todd Lalonde), Cindy Cardinal (Patrice Paquet) et Allan Cardinal (Barbra Lyons), six petits-enfants : Mélanie, Nicolas, Jean-Jacques, Anthony, Matthew et Justin, une arrière-petite- fille Roselyn et nombreux amis. Une messe sera célébrée en sa mémoire le 6 octobre prochain à l’Église de Saint-Philippe dès 9 heures. Elle sera grandement manquée, mais gardera toujours une place bien spéciale dans notre cœur.

PESANT, Maurice Le 30 juillet 2013, à Sooke, Colombie- Britannique, est décédé subitement M. Maurice Pesant, originaire de St-Hermas. Il était le fils de feu Claude Pesant et de feu Gisèle Laframboise. Il laisse dans le deuil son épouse Rose-Mary Robertson ; ses enfants Mikola, Jessica et Jonathan ; ses quatre petits-enfants ; ses frères et sœurs : Briogitte (Christian Groulx), Francine (Guy Drouin), Ronald (Lyndalou Jones), feu Denis Pesant, Richard (Patricia Mac Johnstone), Marcelle (feu Yvon Chartrand, ses cousins(es), oncles, tantes, ainsi que de nombreux amis. Il a été au service de la Marine des Forces Armées Canadiennes pendant 28 ans.

JEAN-CLAUDE PARENT (1 er octobre 2011)

Cher époux il y deux ans tu partais pour un monde meilleur. Le vide crée par ton absence est immense. Quel grand vide de ne plus t’avoir près de moi ; tu étais un homme avec un grand cœur, généreux, bon vivant et disponible à chacun. Tu es mon ange gardien De là-haut, veille sur moi et ta famille Tu seras toujours dans notre pensée et notre cœur. Je t’embrasse très fort, .Une messe sera célébrée en sa mémoire le dimanche 29 septembre à 11h en la grotte de Lachute. Ton épouse Lily et ta famille.

4 e ANNIVERSAIRE

IN MEMORIAM

1 er ANNIVERSAIRE

CREVIER, Gaétan 1960 -2013 Carillon

NOËLLA BOMBARDIER (30 septembre 2009)

A Montréal, le 28 septembre 2013, est décédé à l’âge de 53 ans M. Gaétan Crevier (Bobos), fils de M. Donat Crevier et de feu Mme Huguette Charron, domicilié à Brownsburg-Chatham. M. Crevier laisse dans le deuil son père Donat, ses frères, Pierre, André (Francine), Yvon (Sylvie), Michel (Liette), Raymond (Nadia), ses oncles et tantes, neveux, nièces, autres parents et amis dont les enfants de feu Betty et de feu Marie-Lou. La liturgie de la Parole sera célébrée ce samedi 5 octobre prochain, à 14 heures, au salon funéraire. La famille reçevra vos condoléances le vendredi 4 octobre de 19 à 22 heures et samedi, jour de la cérémonie, à compter de 11 heures, à la RÉSIDENCE FUNÉRAIRE LUC MERCIER 4, rue Legault Saint-André-d’Argenteuil Tél. (450) 537-3396. Télec: (450)537-1397 Courriel : l.mercier@sympatico.ca www.salonmercier.com Maison funéraire membre de la Corporation des Thanatologues du Québec

L’école Saint-Philippe a remporté les grands honneurs du volet masculin.

Maman, sois certaine que tu resteras gravée dans notre coeur. Veille sur nous comme tu l’as toujours si bien fait. Que toute l’énergie de l’univers soit réunie pour nous aider à passer au travers... Nous t’aimons, Tes enfants, Stéphany, Nancy et Stéphane.

MARCEL VACHON (Towing) (4 octobre 2012)

Déjà un an et le temps est long sans toi. On s’ennuie beaucoup, tu nous manques. Dis-toi bien que personne ne t’oublie ; tu étais très précieux pour tout le monde. Le vide que tu as laissé est difficile à supporter. Tu es parti trop vite. On t’aime. Ton épouse, tes enfants Marc et André. Faites un DON-SANTÉ à la Fondation de l’Hôpital d’Argenteuil! 145, avenue de la Providence bureau P-232 Lachute (Québec) J8H 4C7 Tél. : (450) 562-3761 , poste 7232 In Memoriam

L’art du lancer parfait.

Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online