ALLONS_2_21_Jahresbericht_WEB

dans notre ville ont été assouplies. Les jeunes étudiants ont pu recevoir leurs diplômes en juillet. Pendant notre ab- sence, l’un des gardiens a continué seul les soins aux victimes de brûlures. À partir d’octobre, les expatriés sont re- venus en Guinée, mais les élections pré- sidentielles n’étaient malheureusement toujours pas terminées et nous n’avons pu reprendre les projets qu’au mois de novembre. En décembre, nous avons terminé cette année inhabituelle avec notre fête de Noël. L’un de nos apprentis, Boubacar, a acheté avec l’aide de son frère un moule, du ciment, du sable et du gra- vier, afin de construire des éléments préfabriqués. Avec son moule, il peut couler des colonnes décorées, utilisées pour les rambardes des terrasses. Il a entretemps déjà pu acheter d’autres moules et élargir ainsi son assortiment.

Nous sommes heureux qu’il ait pris cette initiative et profité ainsi du temps du confinement. ActionVIVRE Est La décision du gouvernement de fer- mer toutes les écoles a également eu des répercussions sur l’enseignement de l’anglais dans notre centre de forma- tion. Les cinq classes ont dû rester fer- mées pendant plusieurs mois. L’un de nos enseignants a fait preuve de beau- coup d’initiative et a proposé du sou- tien aux plus faibles. Jutta et Jenny ont fait des visites à do- micile auprès de patients pour le sui- vi après une attaque cérébrale et pour de la physiothérapie. Avec un groupe de femmes, elles ont organisé un cours sur des sujets de santé de base à l’église EPEG.

Hommes du groupe d’entraide

« Les hommes de l’un des groupes d’entraide que nous avons mis en place ont poursuivi leur rêve d’in- dépendance. Lors de notre der- nière visite, ils ont raconté qu’ils avaient pu acheter avec leurs éco- nomies un champ et des bam- bous pour le clôturer. Un groupe de femmes a réussi à se libérer de la pauvreté en mettant en com- mun leurs ressources financières et en s’octroyant mutuellement de petits crédits. Madame E. ra- conte : ’’Ma vie a été changée par ce groupe. Je ne dois plus emprun- ter de l’argent à des taux d’intérêts élevés (30% par mois). Les recettes du magasin me donnent une marge de manœuvre pour laquelle je suis très reconnaissante.’’ » Témoignage

Boubacar avec ses éléments préfabriqués

Madame E.

Boubacar avec ses éléments préfabriqués

14

Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online