Rapport d'activités 2023 - Interactif

de sûreté développé par la société CEIA. Non intrusif et non nocif pour la santé, ce matériel high-tech conjugue ondes millimétriques et détection des masses métalliques. Le résultat du contrôle est affiché sur un avatar totalement neutre, garant de l’anonymat du passager. Même si, pour l’instant, cet outil n’est encore qu’à l’essai, dans le cadre du programme Vision Sûreté supervisé par la Direction générale de l’Aviation civile, il s’inscrit parfaitement dans la logique de progrès de Nice, laboratoire de l’aéroport de demain.

double d’une montée en gamme avec la création de différents « ilots » au design original. La salle Schengen du Terminal 2 profite ainsi d’un îlot à l’ambiance balnéaire, très couleur locale, avec ses seize fauteuils transat avec prises intégrées, son sol couvert d’un imprimé « galets » et sa belle vue sur les pistes. Un espace luxe a été implanté au Terminal 1, face aux boutiques Zegna et Hermès. Enfin, la plateforme niçoise a créé des « espaces business », associant tables, tabourets hauts et points de charge, pour travailler au calme. Les points de charge des appareils électroniques ou, autrement dit, les prises électriques et USB, participent aussi du confort des voyageurs. Et pas qu’un peu puisque ceux-ci les placent majoritairement dans le top 3 de leurs exigences (tout comme les assises). Un fait qui a amené l’aéroport niçois à en accroitre considérablement le nombre. En 2023, il en a été installé des centaines. Aéroports de la Côte d’Azur a même innové à cette occasion en faisant réaliser sur mesure des bornes de charge offrant un total de 12 prises classiques, USB et USB C. Dix de ces « totems » ont été installés au cœur des salles d’embarquement et il en a été commandé tout autant pour 2024.

UN CONFORT ENCORE ACCRU

Les fondamentaux que sont les sanitaires, les assises et les points de charge, n’ont pas été oubliés. Bien au contraire ! En ce qui concerne les premiers, plusieurs blocs ont été rénovés dans les deux terminaux. Pour ce qui est des assises, plus d’une centaine de nouveaux sièges ont été installés dans les salles d’embarquement durant le dernier trimestre. Il s’agit là de bancs récupérés dans des endroits non stratégiques, puis entièrement rénovés et redéployés là où ils sont utiles. Mais cet effort n’est pas seulement quantitatif ; il se

19

ACCOMPAGNER І INFRASTRUCTURES : UNE ADAPTATION NÉCESSAIRE

SOMMAIRE

Made with FlippingBook - Online magazine maker