Rapport d'activités 2023 - Interactif

OFFRE COMMERCIALE : UNE EXPÉRIENCE RENOUVELÉE

UNE ÉVOLUTION PERMANENTE

gourmandes. L’offre commerciale tient une place d’autant plus importante dans l’expérience passager qu’ils sont de plus en plus nombreux à en profiter. L'année 2023 marque ainsi un record au niveau du ratio consommateurs/voyageurs, les commerces de Nice Côte d’Azur signant ainsi un excellent bilan d’ensemble. Cette réussite tient à trois facteurs. L’envie, pour commencer : les voyageurs n’ont pas encore étanché la soif de shopping qui leur est venue avec la Covid et ses contraintes. La qualité de la clientèle, ensuite : si les Russes et les Chinois n’assurent plus comme avant la prospérité des boutiques de l’aéroport, les Américains et les Moyen- Orientaux, venus plus nombreux que jamais grâce aux 11 lignes long-courriers qui relient la Baie des Anges à leur continent respectif, ont pris la relève. Enfin, il y a l’attractivité de l’offre. Elle est variée, mise en valeur et empreinte d’une forte identité faite de couleur locale, d’art de vivre, d’originalité et de qualité.

La bonne santé du commerce aéroportuaire niçois n’empêche pas les ajustements occasionnels. Au contraire, il y invite pour coller encore davantage aux attentes de la clientèle. C’est ainsi que 2023 a vu son lot de nouveautés. Une nouvelle enseigne a posé ses valises au Terminal 2 : l’Italien Zegna, l’une des références de la mode masculine. La pharmacie du Terminal 2 a été rénovée et, surtout, agrandie avec un tiers de surface en plus. Cela a permis à son opérateur de développer son offre en parapharmacie et de s’imposer ainsi comme un espace de shopping à part entière. Dans le domaine de la restauration, le Bar La Plage, au Terminal 2, a fait peau neuve pour accompagner, comme il se doit, la créativité du chef Thierry Marx et la gourmandise de ses « pans garnis ».

2023, UN EXCELLENT MILLÉSIME

Le plaisir des passagers ne tient pas seulement à un wifi performant, des avions ponctuels, des files d’attente écourtées et des fauteuils confortables. Non, il faut ajouter à ce cocktail deux ingrédients majeurs : des boutiques attrayantes et des tables

24

ACCOMPAGNER І OFFRE COMMERCIALE : UNE EXPÉRIENCE RENOUVELÉE

SOMMAIRE

Made with FlippingBook - Online magazine maker