Rapport d'activités 2023 - Interactif

L’offre e-commerce s’est également enrichie d’un nouveau service : la vente en ligne des bureaux et salles de réunion du centre d’affaires. S’y ajoute une nouvelle fonctionnalité : les « wallets serviciels » développés par la start-up Captain Wallet. Ils permettent aux clients de rester informés à tout moment et en temps réel, via des notifications sur leur smartphone, de l’état de leur réservation. Côté coulisses, le dispositif digital de l’aéroport est encore plus affuté depuis l’adoption d’une solution de yield management pour dynamiser les ventes de parkings en ligne. Elle a déjà des effets positifs sur les recettes. Tout ceci contribue à assoir encore un peu plus l’expertise d’Aéroports de la Côte d’Azur en matière de commerce électronique. Un savoir-faire reconnu comme le prouve l’acquisition par l’aéroport de Nantes, de la plateforme de e-commerce développée conjointement par le gestionnaire niçois et Blue Wave Software.

de commerces que compte l’aéroport. Cette compétition met en effet l’accent sur trois idées maîtresses : l’innovation, la RSE et l’expérience client. Les candidats sont ainsi invités à inscrire leur activité dans une démarche de développement durable, tant par la décoration des boutiques — avec du mobilier recyclé ou recyclable — qu’au niveau de leur exploitation et des produits et services qui y seront proposés. L’avenir du shopping aéroportuaire niçois doit également passer par le « phygital », cette parfaite association entre un point de vente physique et des outils numériques comme les bornes d’extension de gamme, les miroirs connectés ou bien encore les tablettes et autres écrans informatifs. Enfin, la plateforme niçoise est décidée à diversifier encore davantage son offre, en ajoutant aux thématiques classiques (mode, horlogerie, gastronomie…), de nouveaux territoires comme l’enfant ou le bien- être. Les projets sont attendus pour le premier trimestre 2024, l’ouverture des nouvelles boutiques étant programmée en deux vagues, début 2025 et début 2026.

UN RENDEZ-VOUS AVEC L’AVENIR

Et si le meilleur restait à venir ? La question est légitime au vu de l’appel d’offres lancé en cours d’année pour l’attribution, en 2024, des 4 500 m²

25

ACCOMPAGNER І OFFRE COMMERCIALE : UNE EXPÉRIENCE RENOUVELÉE

SOMMAIRE

Made with FlippingBook - Online magazine maker