Rapport d'activités 2023 - Interactif

EMPLOI : UN ENGAGEMENT FERME

grands ». Ce message clair et dynamique poursuit un objectif essentiel : exposer les atouts différenciants de l’entreprise et renforcer ainsi son attractivité pour favoriser le recrutement et la fidélisation des talents nécessaires à son bon fonctionnement. Pour poursuivre son développement, le gestionnaire aéroportuaire azuréen a en effet besoin d’étoffer sans cesse ses effectifs et de renforcer ses compétences. C’est ainsi qu’en 2023, il a cherché preneur pour plus de 300 postes, dont 136 proposés en CDI. Si la mobilité interne a alors fonctionné à plein régime, permettant ainsi à des dizaines de collaborateurs de faire évoluer leur carrière au sein de la société, l’essentiel des recrutements s’est fait à l’extérieur. Non sans difficulté, certains métiers techniques, de la maintenance électrique à l’informatique, faisant actuellement défaut sur le marché de l’emploi. D’où l’utilité de la marque employeur, à condition de lui donner le maximum de retentissement.

Aéroports de la Côte d’Azur s’y emploie en communiquant auprès de deux publics cibles : les actifs en recherche de nouvelles opportunités professionnelles et les… futurs actifs. Pour convaincre les premiers, l’entreprise a misé sur le digital, accentué sa présence sur les réseaux professionnels. Les premières vidéos « métier » dans lesquelles ses salariés témoignent de leur quotidien professionnel et de leur motivation ont été mises en ligne. Autre innovation : en collaboration avec France Travail, l’entreprise a lancé en début d’année 2023 un forum des emplois aéroportuaires 100 % numérique. Sa fréquentation a été si satisfaisante qu’il a été décidé de renouveler l’opération dans les premiers jours de 2024, mais cette fois, en présentiel.

UNE MARQUE DISTINCTIVE

L’un des effets majeurs du projet d’entreprise est d’avoir permis la définition de la marque employeur d’Aéroports de la Côte d’Azur : « Embarquez à nos côtés dans une entreprise à taille humaine, riche de la diversité de ses métiers et de l’ambition des plus

39

VALORISER І EMPLOI : UN ENGAGEMENT FERME

SOMMAIRE

Made with FlippingBook - Online magazine maker