Rapport d'activités 2023 - Interactif

sacrifices et les contraintes imposés par les années Covid, les salariés de l’entreprise ont profité, tout au long de l’année, de plusieurs avancées sociales, juste reconnaissance de leur employeur pour leur engagement sans faille, durant la crise sanitaire notamment. C’est ainsi qu’ils ont vu leur pouvoir d’achat augmenter grâce à trois mesures phares : le déblocage d’une enveloppe de 4 % de la masse salariale dédiée à l’évolution des rémunérations, la création d’une nouvelle allocation pour les collaborateurs atteignant vingt ans d’ancienneté et plus et la restauration de la participation et de l’intéressement disparus avec la pandémie. Un retour d’autant plus apprécié que les primes versées ont été supérieures de 20 % à celles d’avant la pandémie, les deux dispositifs se cumulant désormais ! Le salaire n’est pas tout. Depuis longtemps déjà, Aéroports de la Côte d’Azur ajoute régulièrement à la paie de ses collaborateurs des récompenses non financières. Ses nombreux partenariats avec les événements locaux lui permettent, par exemple, de leur offrir des entrées dans des spectacles, des expositions et des manifestations sportives de qualité. En 2023, l’entreprise a même ajouté une touche aussi inédite qu’insolite : grâce à une

collaboration avec Relay, elle a créé un club des lecteurs dédié à son personnel et invité ses membres à participer au jury du Prix Relay. Une expérience qui a fait un « carton » auprès des « papivores » ! Alors qu’il était prévu quinze votants estampillés Aéroports de la Côte d’Azur, ce sont finalement trente salariés qui ont contribué au sacre de Véronique Ovaldé et de son dernier roman : Fille en colère sur un banc de pierre.

LE RESPECT DE LA DIVERSITÉ

Il y a dix ans de cela, Aéroports de la Côte d’Azur s’était engagé fermement à favoriser la représentation de la diversité de la société française au sein de son effectif en signant la Charte de la diversité. Une décennie plus tard, non seulement les résultats sont là avec, entre autres, un index égalité professionnelle qui culmine à 99/100 depuis plusieurs exercices, mais, en outre, la démarche n’a rien perdu de son ambition. Ses récentes évolutions en témoignent. On peut noter à cet égard le renouvellement de la signature de la Charte d’engagements, le 9 février 2023.

42

VALORISER І L’HUMAIN, LA PLUS PRÉCIEUSE DES RESSOURCES

SOMMAIRE

Made with FlippingBook - Online magazine maker