Rapport d'activités 2023 - Interactif

la Délégation Militaire et l’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale (IHEDN), l’entreprise azuréenne soutient la participation des blessés des armées engagés dans les Jeux paralympiques 2024. « Vous faire rayonner », la nouvelle devise du gestionnaire aéroportuaire azuréen, prend ici tout son sens !

salariés de la plateforme ont téléchargé l’application United Heroes, pour comptabiliser leurs courses tout au long des trois semaines de défi. À l’arrivée, ils ont signé la cinquième performance du challenge national, avec 31 886 kilomètres, soit un peu plus de 750 marathons. Une distance impressionnante que le gestionnaire aéroportuaire a convertie, comme il se doit, en un don de 10 000 euros. De la solidarité, encore… L’Aéroport Nice Côte d’Azur a accompagné la compagnie Air Corsica dans son projet Aria Serena, pour, comme l’annonce le transporteur corse, « aller plus loin que les obligations du service public ». Ainsi, en partenariat avec la Fondation Lenval et les associations Inseme et La Marie Do, compagnie et aéroport ont-ils imaginé un espace de repos, particulièrement calme et confortable, à la disposition gratuite des passagers voyageant pour raisons de santé entre la Corse et Nice. En effet, chaque année, de très nombreux insulaires traversent la Méditerranée pour des consultations et des suivis médicaux, l’administration de traitements lourds ou une opération chirurgicale. Située au Terminal 2, dans le hall de départ, à proximité immédiate du comptoir de la compagnie, Aria Serena a été inaugurée le 21 novembre 2023.

DU SOUFFLE ET DU CŒUR

Si Aéroports de la Côte d’Azur accompagne les exploits de nombreux sportifs, il donne également l’exemple ! Ou, plus exactement, ses collaborateurs qui, cette année encore, ont chaussé leurs baskets à plusieurs reprises et toujours pour la bonne cause. Ils étaient ainsi 139 à se mobiliser, du 10 au 14 mai, pour la No Finish Line de Nice, une course humanitaire organisée au bénéfice des enfants malades ou défavorisés de la région. Aéroports de la Côte d’Azur a valorisé les 3250 kilomètres parcourus par ses collaborateurs, à raison de 1 euro par kilomètre. Autre course, autre don : du 20 novembre au 16 décembre, l’Aéroport Nice Côte d’Azur a mobilisé ses équipes et celles de l’ensemble de ses partenaires pour le Téléthon Challenge inter-entreprises. 253

47

VALORISER І UN SOUTIEN APPUYÉ AU TERRITOIRE

SOMMAIRE

Made with FlippingBook - Online magazine maker