Rapport d'activités 2023 - Interactif

DES PASSAGERS FÊTÉS COMME IL SE DOIT

un public bien précis : les millions de passagers qui fréquentent chaque année ses terminaux. Comment les remercier ? En leur consacrant une journée de fête. Le gestionnaire aéroportuaire azuréen en a pris l’initiative en imaginant et organisant la première Journée mondiale du passager. Elle s’est tenue le 17 novembre 2023, dans une ambiance festive qui a totalement conquis les voyageurs niçois. Des tapis rouges et des arches de ballons, la distribution de goodies et de bons de réduction pour les commerces, des musiciens et un magicien, un ballet aérien « radiocommandé » dans les salles d’embarquement, un concours mettant en jeux des billets d’avion : les passagers ont vécu une véritable expérience, symbole des ambitions d’Aéroports de la Côte en matière de qualité de service. Un enthousiasme qui n’est pas passé inaperçu… L’Union des Aéroports Français a salué l’opération sur ses réseaux sociaux, la qualifiant « d’excellente initiative ».

De nombreuses plateformes européennes ont d’ores et déjà manifesté leur désir de s’associer à cette initiative. L’ACI Europe et l’Airport Communication Group qui réunit les directeurs de communication des principaux aéroports du continent, ont invité les organisateurs de cette première journée à s’exprimer devant leurs membres pour témoigner de la réussite de l’opération. Tout ceci laisse présager d’une seconde édition d’une plus grande ampleur que la première.

UNE JOURNÉE QUI FERA DATE

Si Aéroports de la Côte d’Azur peut ainsi favoriser l’épanouissement professionnel de centaines de salariés, valoriser son expertise aux quatre coins du monde à travers NAMA, contribuer activement à la vie socio-économique de son territoire, elle le doit à

48

VALORISER І DES PASSAGERS FÊTÉS COMME IL SE DOIT

SOMMAIRE

Made with FlippingBook - Online magazine maker