Argenteuil_2014_02_05

SPORTS

editionap.ca

553$ pour la classique hivernale Jusqu’au bout STÉPHANE LAJOIE stephane.lajoie@eap.on.ca

«Les joueurs sont retombés en enfance pour le match et on a eu de la belle tem- pérature et la glace était en très bonne condition, a indiqué Daniel Allaire, l’un des organisateurs de l’événement. On n’a pas eu autant de spectateurs que l’on aurait voulu, mais ceux présents ont été surpris par le calibre de jeu et ont bien aimé le match.» Selon Daniel Allaire, compte tenu du succès de la classique hivernale et l’appui de la Ville dans l’aventure, il y a de bonnes chances que l’initiative soit répétée l’an prochain à la patinoire couverte du parc Ayers. «On oublie souvent que nous avons d’ex- cellents joueurs de hockey dans la région, a confié Marc Després, un des spectateurs. Une game comme ça en plein air, c’est l’es- sence du hockey, c’est là que tout a com- mencé. Les gars ont eu du fun sur la glace et ça rappelle des souvenirs.»

LACHUTE | La classique hivernale op- posant les Stars aux Marquis a permis d’amasser 553$ pour le projet Jusqu’au bout dimanche dernier, au parc Ayers. Malgré une remontée des Marquis en troisième, les Stars ont remporté le match 11 à 10 en tirs de barrage. Pier-Olivier Baril a marqué le but vainqueur.

Le co-organisateur de la classique, Olivier Brunet, pourchassant le Marquis Éric Laurin, sous les yeux du gardien Yan Rhéaume.

Avec sa tuque des Habs, le gardien Marc-Antoine Denis avec des allures de José Théodore à la Classique Héritage de 2003, lors du match extérieur de dimanche dernier. Le gardien a été de marbre lor des tirs de barrage, en route vers une victoire de 11 à 10.

Photos Stéphane Lajoie

Malgré une remontée en troisième, les Marquis ne sont pas sortis victorieux de la première classique hivernale de Lachute.

Made with FlippingBook flipbook maker