COLLECTIVITÉ
LES KNIGHT RIDERS EN VISITE À HAWKESBURY
Les Knight Riders de Gatineau, Chris Chenier (à gauche), avec sa réplique de KITT, et Patrick Chalifaux, avec sa version de KARR. Les deux passionnés de voitures de Gatineau ont été une attraction populaire à l’Auto Expo de Hawkesbury pour les fans de la série originale Knight Rider. —photo Gregg Chamberlain
«UN HONNEUR MÉRITÉ»
150 SACS D’ÉCOLE!
Le projet communautaire «un honneur mérité» est une récompense octroyée à de jeunes élèves du programme CFER ayant fait preuve de persévérance au cours de la dernière année scolaire. En collaboration avec plusieurs partenaires du milieu, ce projet instauré par une ancienne, Virginie Cousineau-Lavigne, vise à impacter de façon positive la vie des jeunes de la région en leur offrant une journée de rêve avec un bal de finissants. De par la générosité des commerçants et entrepreneurs de la région, ils ont reçu complet et chemise (Pep prêt à porter), location de robe de bal (Chic mademoiselle), maquillage, manucure et coupe de cheveux (Shayne O’Brien, Valérie Beauvais, Jade Dépôt), souliers (Yellow) et quelques surprises (Uniprix, Méli Mélo Rigolo et Drôlement inspirant). Sur cette photo, Virginie Cousineau-Lavigne, Mickael Lamy, Tamia Putlik-Carrière et Sabrina Chartand-Pagé, enseignante. – photo courtoisie.
Chaque année, les Ambassadeurs communautaires de TELUS préparent des centaines de sacs d’école remplis de fournitures scolaires. Règles, cahiers, crayons: les sacs sont composés de tout le matériel nécessaire et contribuent à réduire les inégalités en permettant aux jeunes de faire un retour en classe avec les mêmes outils scolaires que leurs camarades. Dans le cadre du programme « Des outils pour les jeunes », les Ambassadeurs communautaires de TELUS ont préparé puis remis 150 sacs à l’école primaire Laurentian à Lachute. L’école s’occupe ensuite de les distribuer aux familles à faible revenu qui en ont le plus besoin. Le programme «Des outils pour les jeunes» permet d’alléger la facture associée à la rentrée pour les familles de la région et contribue à donner à chaque élève une chance égale de réussir et d’apprendre. Depuis 2006, plus de 200 000 trousses scolaires ont été remises partout au pays. – photo courtoisie.
Made with FlippingBook Digital Proposal Creator