ACTUALITÉS
DEUX MOTARDS PERDENT LA VIE SUR LA ROUTE DU CANTON
En raison d’un accident mortel survenu vers 17h, la route du Canton (148) était encore bloquée vers minuit dans la nuit de dimanche. Des reconstitutionnistes ont été appelés pour éclaircir les causes et circonstances de l’accident impliquant un véhicule et une moto. -photo Mylène Deschamps
MYLÈNE DESCHAMPS mylene.deschamps@eap.on.ca
ont été appelés vers 17h. En voulant effectuer un virage à gauche vers une entrée privée, un véhicule qui cir- culait sur la 148 en direction ouest aurait percuté les motards de plein fouet. Des reconstitutionnistes de la SQ ont été assi- gnés à la scène afin d’éclaircir les causes et les circonstances.
Le conducteur de l’automobile, qui trans- portait un passager, aurait été possiblement ébloui par le soleil. Les personnes dans le véhicule n’ont pas été blessées. L’accident a eu lieu dans la zone de 70 km à l’heure, couramment surveillée par la police.
Les deux septuagénaires qui prenaient place sur la moto ont été transportées au centre hospitalier dans un état critique. L’homme de 74 ans et la femme de 72 ans de Saint-Jérôme ont malheureusement succombé à leurs blessures. La Sûreté du Québec de la MRC d’Argen- teuil ainsi que les services ambulanciers
Un accident horrible entre une voiture et une moto aura fait deux morts dimanche dernier sur la route du Canton (148) à Brownsburg-Chatham durant la fin de semaine de la fête du Travail.
UN INVESTISSEMENT POUR LA PRÉVENTION DES AGRESSIONS SEXUELLES Laurentides, Benoit Charette, annonce une aide financière à deux Centres d’aide et de lutte contre les agres- sions à caractère sexuel (CALACS) des Laurentides, à savoir le CALACS L’Élan, qui reçoit 217 000 $, et le CALACS l’Ancrage, qui obtient 149 632 $.
RÉDACTION EAP mylene.deschamps@eap.on.ca
les stéréotypes sexuels et l’exploitation sexuelle. «Notre gouvernement fait de la lutte contre les violences sexuelles et conjugales une priorité. Ces fonds s’ajoutent à nos nombreuses actions en la matière: mise en place des bracelets antirapprochement, tribunaux spécialisés et augmentation du financement des maisons d’hébergement. Avec cet investissement, nous pourrons agir en amont pour sensibiliser les jeunes, une action essentielle pour contrer ces vio- lences», a déclaré Benoit Charette, ministre responsable de la région des Laurentides Ce financement s’inscrit dans le cadre de l’action 4 de la Stratégie gouvernemen- tale intégrée 2022-2027. Le programme Empreinte a été développé et évalué par deux chercheuses du Département de sexo- logie de l’Université du Québec à Montréal, en collaboration avec le RQCALACS. Rap- pelons que l’organisme Info-aide violence sexuelle offre une assistance aux victimes d’agression sexuelle et à leur entourage 24 h/24, 7 j/7, partout au Québec. On peut joindre l’organisme en composant le 1 888 933-9007.
Ce soutien substantiel contribuera à soutenir le déploiement d’initiatives visant à sensibiliser les élèves du secondaire au caractère inacceptable de la violence sexuelle. Cet investissement s’inscrit en phase avec la priorité du gouvernement du Québec afin de lutter contre les violences sexuelles et conjugales. Les sommes seront octroyées via le programme Empreinte – Agir ensemble contre les agressions à caractère sexuel, qui vise à mieux outiller les jeunes du secon- daire, leurs parents ainsi que le personnel scolaire afin de prévenir la violence sexuelle et de réduire la tolérance sociale vis-à-vis de ce phénomène. Ce programme com- prend six ateliers destinés aux jeunes, une formation d’une journée pour le personnel scolaire et des capsules vidéo pour les parents. Les thématiques abordées sont arrimées aux apprentissages en éducation, à savoir: les agressions à caractère sexuel; le consentement sexuel; le dévoilement et le soutien; le pouvoir d’agir des jeunes; la culture de l’hypersexualisation ainsi que
En marge de la rentrée scolaire, le ministre responsable de la région des
Soupe Entre Nous
LA SOUPE ENTRE NOUS DU CENTRE D’ENTRAIDE D’ARGENTEUIL SERA DE RETOUR ! Prenez note qu’à compter du 26 septembre 2023, les Soupes Entre Nous du Centre d’Entraide d’Argenteuil seront de retour et ce, entre 11h30 et 12h45. Toujours au 404 rue Lafleur à la salle des chevaliers de Colomb. C’est un rendez-vous à ne pas manquer! Tout est gratuit! Pour toutes informations, vous pouvez appeler au 450-562-5151. L’équipe du Centre d’Entraide d’Argenteuil vous attend! Bienvenue à tous! BIENVENUE À TOUS!
Made with FlippingBook Digital Proposal Creator