Carillon_2021_02_25

C O L L E C T I V I T É

GREGG CHAMBERLAIN gregg.chamberlain@eap.on.ca OBJECTIF DE PROTECTION POUR UN CIMETIÈRE PATRIMONIAL pour la désignation patrimoniale des bâti- ments et des propriétés.

Il y a une certaine activité d’exploitation forestière sur les terres adjacentes à l’ancien cimetière. Walker soutient que l’entrepreneur en exploitation forestière est conscient de l’existence du cimetière et a promis d’éviter de couper des arbres à proximité du site. « Il n’a aucun intérêt à y toucher», a-t-il déclaré. Une fois que le cimetière sera confirmé comme site du patrimoine local, la prochaine étape sera de planter plus d’arbres autour du site pour lui fournir un abri, de prendre des mesures pour clôturer la propriété et de continuer à effectuer des recherches sur l’histoire du site.

Une seule pierre tombale est visible sur le site, sur laquelle est gravé le nom de James Charles. Aucun signe visible ne permet de croire que d’autres personnes ne soient enterrées. Cependant, M. Walker indique que selon certaines sources, il y aurait eu au moins six ou huit autres tombes. «J’aimerais connaitre l’histoire de ce lieu», a avancé Walker. Le cimetière fait partie d’une propriété privée. Les propriétaires ont accepté de donner le titre de propriété au canton de la partie où se trouve le cimetière.

Un cimetière presque oublié des pre- miers jours du village de Plantagenet aura bientôt un statut patrimonial. «Il est en sécurité en ce moment», a déclaré le conseiller Ian Walker, qui s’est intéressé à la protection du site. L’ancien cimetière, situé près de la route de Pitchoff à Plantagenet, a été porté à l’attention du conseil municipal l’année dernière par quelques résidents locaux. Le personnel de la municipalité a alors fait des recherches sur le site et sur les directives provinciales

La municipalité entreprend des démarches pour que le vieux cimetière situé près de la route de Pitchoff à Plantagenet soit déclaré patrimoine local. —photo fournie

OFFRES D’EMPLOI JOB OFFERS

NÉCROLOGIE Nos plus sincères condoléances aux familles éprouvées

22 e ANNIVERSAIRE À LA DOUCE MÉMOIRE DE GUY CHAMPAGNE décédé le 22 février 1999

(p)

NOUS RECHERCHONS LIVREURS DE JOURNAUX ET CIRCULAIRES

Nous avons encore le souvenir très clair de ton visage, de tes expressions et de ta voix qu’on aimerait tant pouvoir encore entendre. De là-haut, veille sur nous, aide-nous à traverser la douleur de la séparation en nous accordant tout, comme tu l’as eu, le courage de continuer. Il ne se passe pas un jour sans que nous pensions à toi.

OFFRE D’EMPLOI Le Centre Dentaire Hawkesbury est une clinique ultramoderne avec une équipe dynamique et chaleureuse. Elle est présentement à la recherche d’une personne pour occuper le poste de : RÉCEPTIONNISTE DENTAIRE Détails : • Poste à temps partiel (du lundi au jeudi) • Bilingue Ce poste vous intéresse, vous êtes invité(e) à transmettre votre C.V. par télécopieur ou courriel au : A/s Nella Melendez Télécopieur : 613-632-7170 Courriel : nellahdc@gmail.com www.lesmile.com • Expérience serait un atout • Très bonne rémunération • Début de l’emploi : immédiatement ONLINE NEWSPAPERS www.editionap.ca

Ton père et ta mère, ta sœur Sylvie (Yvon), ta filleule Angela et Samantha

Veuillez faire parvenir votre demande à : M. Gilles Normand, gilles.normand@eap.on.ca Tél. : 613-632-4151, poste 236 • Téléc. 613-632-6383 1100, rue Aberdeen, Hawkesbury, ON K6A 3H1 VILLAGE DE VANKLEEK HILL (LES MERCREDIS) AVEC AUTOMOBILE AUX ENDROITS SUIVANTS :

Cancer? Nous sommes là.

Si vous avez besoin d’aide ou d’information, contactez-nous. Appelez-nous au 1 888 939-3333

T H E N EWS

Made with FlippingBook Online newsletter