PLUS DE 1 000 KITS SCOLAIRES Merci beaucoup!
Grâce à vos dons, nous avons pu équiper des écoliers cambod- giens avec plus de 1 000 kits scolaires. Ceux-ci contiennent plusieurs cahiers, des outils d’écriture (crayons, règle, gomme, etc.), un uniforme scolaire officiel et un sac à dos. Comme la plupart des familles des villages dans lesquels nous travail- lons ne peuvent que difficilement, voire pas du tout, s’offrir les fournitures scolaires, nous avons collecté des dons sup- plémentaires. Au total, nous avons pu distribuer 750 kits complets et plus de 400 petits kits aux enfants. Ces fournitures sont déter- minantes pour la réussite scolaire des enfants et contribuent à ce qu’ils soient bien équipés pour la vie. Quelle action gé- niale ! Un grand merci du fond du cœur ! Ce qui nous a vraiment touchés, c’est qu’à chaque fois que les enseignants ont parlé de notre travail dans leur école, ils ont exprimé leurs remerciements de manière très authentique et valorisante. Les enseignants nous ont demandé de conti- nuer à enseigner dans leurs écoles, car ils voyaient le chan- gement positif chez les enfants. Dans certaines écoles, des enfants déscolarisés depuis un mo- ment ou qui n’étaient jamais allés à l’école sont venus nous voir. Ils nous ont demandé s’ils pouvaient aussi s’inscrire par notre intermédiaire. Nous avons ainsi pu rendre visite aux familles et les inclure dans notre programme, ce qui est très précieux. Cela peut faire une très grande différence pour ces enfants, car s’ils ne vont pas à l’école, ils sont exposés toute leur vie aux risques d’exploitation. Les kits scolaires sont comme des graines. Si elles sont plan- tées et entretenues correctement, elles peuvent donner de bons fruits. Grâce à notre collaboration intensive avec les écoles et les familles, notre équipe peut aider les enfants et les fa- milles à prendre conscience de cette responsabilité person- nelle et à la faire grandir. Une mère nous a dit : « Je suis tellement reconnaissante que votre organisation soit venue nous soutenir. Merci d’offrir une éducation aux enfants et pas seulement des kits scolaires. C’est une grande aide pour moi et ma famille. »
lier ici, afin que les parents puissent rembourser les dettes. Dans ces endroits, un soutien plus intensif de notre part est nécessaire. Nous devons toutefois faire preuve de sagesse et de prudence lorsque nous travaillons vers ces usines. C’est déjà un miracle que nous ayons pu y accéder. Prions pour que Dieu nous donne la sagesse nécessaire à notre travail et que nous prenions les mesures qui s’imposent pour apporter un soutien durable aux enfants et aux adultes.
Les conditions de vie et de travail dans et autour des fabriques de briques sont particulièrement dif- ficiles. Presque toutes les familles y travaillent sous le régime de la servitude pour dettes. Cela signifie qu’elles ont emprunté de l’argent au propriétaire de leur usine, car elles ne gagnent pas assez. Mais cette dette ne cesse d’augmenter en raison des intérêts élevés, si bien que les familles sont obligées de tra- vailler toujours plus. Un cercle vicieux ! C’est ainsi que le travail des enfants se développe, en particu-
Plus d’infos sur le projet
Julius et Katharina D., Responsables du projet ProSEREY (Cambodge) contre la traite humaine
ProSEREY Cambodge
07
Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online