WEBSITE_ALLONS 1_25_nous rêvons en grand

SUR les TRACES de JÉSUS en GUINEÉ Depuis une année main- tenant, nous sommes les seuls collaborateurs à long terme actifs sur place, et parfois même les seuls Blancs dans notre ville. Nous avons malgré tout l’impression d’être à la bonne place et le sentiment que Dieu aimerait que nous res- tions ici encore quelque temps. Les gens d’ici sont très hospitaliers, nous nous sentons bien et sommes bien acceptés dans notre petite ville.

Lorsqu’il y a tout juste six ans, nous avons débarqué en fa- mille de l’avion dans la capitale de la Guinée, nous avions des sentiments mitigés. Dans quoi nous embarquons-nous, avec deux petits garçons âgés de deux ans et demi et de six mois ? Le lendemain matin, il était clair pour moi (Amé- lie) que nous allions reprendre l’avion le soir même pour retourner en Suisse. C’est grâce à de nombreuses prières et encouragements, à l’aide de Dieu et à Son soutien que nous sommes encore là sur notre lieu d’engagement, une petite ville au nord-ouest de la Guinée, et que nous nous y sentons à la maison maintenant. Ici, les gens sont courageux et sourient malgré les circons- tances difficiles dans lesquelles ils vivent. Notre souhait est qu’ils puissent s’épanouir et mener une vie digne. Pour y par- venir, nous travaillons de façon holistique. Nous sommes motivés par le verset de Jean 10.10b : « Jésus dit : je suis venu pour leur offrir la vie en abondance. » Une vie digne ici-bas sur terre et une perspective pour l’éternité. C’est ce que nous aimerions voir se réaliser dans la vie des personnes parmi lesquelles nous nous engageons. Nous aimerions voir des familles entières transformées par notre travail concret de développement : indépendantes financièrement, vivant en paix et libres de déployer leurs potentiels par une aide à l’auto-assistance.

Au cours des derniers mois, nous avons pu

transférer un grand nombre de nos responsabilités à des collaborateurs locaux. Cependant, nous estimons que la présence d’expatriés sur place reste très utile. Bien que les collaborateurs locaux aient repris l’école professionnelle, nous continuons à les soutenir, par exemple dans la gestion de projets ou la résolution de conflits. Nous faisons partie d’une petite communauté chrétienne. Ensemble, nous lisons la Bible, prions et nous nous encourageons mutuellement à vivre la Bonne Nouvelle. Même si le quotidien n’est pas toujours simple, nous sommes régulièrement encouragés lorsque nous voyons comment Dieu est avec nous. Nous sommes reconnaissants de pouvoir vivre un temps béni en famille dans ce pays qui est devenu cher à nos cœurs, tout comme les gens d’ici.

09

Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online