"$56"-*5 4r/&84
LE CONSEIL MUNICIPAL D’ALFRED-PLANTAGENET SE PRÉPARE À DES DISCUSSIONS SUR LE BUDGET GREGG CHAMBERLAIN nouvelles@eap.on.ca
particulière. « Il s’agit des services de police. « Qu’obtenons-nous ? » M. Walker a souvent soulevé la question des coûts des services de police de la municipalité au cours de son mandat actuel au conseil. Lors de la séance du conseil de mardi dernier, il a remis en question l’ajout de 12 630 $ au budget révisé de 2024. Cette somme représente la part du canton d’Alfred-Plantagenet des dépenses de fonctionnement du conseil du détachement de la Police provinciale de Hawkesbury. Le conseil communautaire a été créé en vertu des lignes directrices de la Loi sur
Si tout va bien, le canton d’Alfred- Plantagenet verra son budget municipal 2025 approuvé d’ici la fin du mois de décembre. L’administration a présenté aux membres du conseil, lors de la réunion du comité plénier du 17 septembre, une proposition de calendrier pour le processus de planification du budget 2025. Le conseiller Ian Walker a mis en garde ses collègues du conseil contre un poste de dépenses municipales auquel il souhaite accorder une attention
Les résidents du canton d’Alfred-Plantagenet peuvent faire part de leurs commentaires et suggestions sur les priorités du budget municipal de l’année prochaine pendant une période de deux semaines, du 28 septembre au 18 octobre. Le conseil et l’administration examineront toutes les soumissions du public dans le cadre du processus de planification du budget municipal de 2025. (Gregg Chamberlain)
FINAL CLEANUP PLAN ON 2022 STORM DAMAGE
la sécurité communautaire et le maintien de l’ordre de l’Ontario. Il comprend des représentants de cinq municipalités ainsi que des représentants de l’OPP et d’autres groupes d’intérêt. Le canton d’Alfred-Plantagenet, les cantons de Champlain et de Hawkesbury-Est, et la ville de Hawkesbury relèvent tous de la compétence du détachement de la Police provinciale de Hawkesbury. Une partie de la municipalité de La Nation est couverte par le détachement de Hawkesbury et une autre partie par le détachement de la PPO de Russell. Le budget 2025 du conseil du détachement de Hawkesbury de la Police provinciale de l’Ontario comprend 173 319 $ en recettes totales provenant de divers programmes provinciaux de subventions pour les services de police et la sécurité communautaire. Les dépenses de fonctionnement prévues pour le conseil en 2025 sont de 224 819 $. Il reste donc 51 500 $ de dépenses partagées que les cinq municipalités doivent couvrir dans le cadre de leurs propres plans budgétaires pour 2025. Les parts de chaque municipalité membre sont calculées en fonction du nombre total de ménages et de propriétés commerciales et industrielles occupées sur leur territoire qui relèvent de la compétence du détachement de la Police provinciale de Hawkesbury.
Le conseiller Walker a demandé pourquoi le fonctionnement du conseil n’est pas également couvert par les fonds que les cinq municipalités ont déjà alloués dans leur budget 2024 pour les services de police municipaux. Le processus de planification du budget 2025 du canton d’Alfred- Plantagenet commence par une demande aux contribuables locaux, aux groupes communautaires et aux autres parties intéressées de soumettre leurs suggestions de priorités de dépenses ou d’aide financière municipale à couvrir dans le cadre du budget de l’année prochaine. Le personnel municipal acceptera les lettres, les courriels et les messages par téléphone ou en personne au bureau municipal du 28 septembre au 18 octobre. Le conseil municipal donnera des instructions à l’administration sur le budget le 5 novembre. L’administration présentera l’avant-projet de budget le 19 novembre. Le conseil et l’administration se réuniront pendant deux jours pour examiner le projet de budget les 9 et 10 décembre. Si aucun changement majeur n’est nécessaire pour le projet de budget, le conseil se réunira en session extraordinaire le 15 décembre pour approuver le budget 2025.
Les dégâts causés aux forêts du canton d’Alfred-Plantagenet par la violente tempête du printemps 2022 sont presque terminés. Le canton passera un contrat avec la Conservation de la Nation Sud pour qu’il l’aide à terminer la plantation d’arbres et les autres travaux de remise en état nécessaires dans la Boisé Larocque et d’autres espaces verts autour de la municipalité. (Photo d’archives)
GREGG CHAMBERLAIN nouvelles@eap.on.ca
The UCPR has to provide a detailed accounting by the end of this year to the province on all emergency money spent on dealing with damage from the derecho. Township council approved a recommen- dation from administration for an agreement between Alfred-Plantagenet Township and the South Nation Conservation Authority (SNC) for a two-year Storm Recovery Forestry Ser- vices Agreement to deal with the remaining work still needed on cleanup and restoration for Chesser Park and Boisé Larocque and any other municipal greenspace areas. The agreement would provide $100,000 from the township’s remaining provincial emergency allocation to cover the costs of treeplanting and other expenses. The SNC will provide the township with a billing invoice this December that can be included as part of the overall expense report that the UCPR presents to the provincial government at the end of the year. The SNC can then spend the winter mon- ths preparing its restoration work plan for Boisé Larocque and other greenspace areas in Alfred-Plantagenet Township in time for the spring and summer planting seasons next year. The goal is to have all necessary work done before the end of the storm recovery agreement deadline in March 2026.
Alfred-Plantagenet Township will have the South Nation Conservation Authority help do the final cleanup of damage to local forests from the Spring 2022 derecho. Severe winds during the 2022 storm toppled trees all over the municipality, blocking roads and causing some property damage on private lands and also at munici- pal parkland like Chesser Park in the Village of Plantagenet and Boisé Larocque in the Village of Alfred. Last year the United Counties of Prescott- Russell (UCPR) provided the township with $342,000 from a provincial emergency fund allocation to the Prescott-Russell region to help with the costs for clean-up work on the Spring 2022 storm damage around the municipality. A large amount of that restoration work involved removing fallen trees in Chesser Park and Boises Larocque and cleaning up the two sites along with repairing any struc- tural damage resulting from the storm. The clean-up work also included planting more than 6000 seedlings through the efforts of municipal employees and local volunteers.
LES SPÉCIALISTES THE SPECIALIST 4
www.technometalpost.com
P000177-1
P000180-1
Casselman-Orléans
St-Isidore, ON 613-524-2177
Vous construisez une annexe, un deck, un solarium... PENSEZ À TECHNO METAL POST! LEADER MONDIAL EN PIEUX VISSÉS Alain Papineau : 613-223-3181
www.desforgeswater.com info@desforgeswater.com
info.casselman@technometalpost.com
P000093-1
ESPACE DISPONIBLE 1 800 267-0850
Made with FlippingBook - Online catalogs