LEADERSHIP au fil des ans DIRECTEURS EXÉCUTIFS 7 Michel et Gile Beaudoin O N T A R I O
« Ne considérez pas Melaleuca en tant qu'un travail. Voyez -la comme une opportunité, dit Michel. Si vous vous concentrez sur le long terme, vous ne vous laisserez pas décourager par les aléas de la vie. Et il n’y a rien de tel que le sentiment d’aider les autres à trouver le succès. »
Date d’inscription : février 1995 Gains à vie : 4 025 573 $ Gains des clients personnels : 4 286 211 $
Revenu mensuel récurrent : 9 757 $ Membres de l’organisation : 1 895 Directeurs dans l’organisation : 77 Les gains et les revenus sont indiqués dans les dollars canadiens.
C’est une affaire d’espoir Il est important pour Gile et Michel que les mêmes principes et valeurs qui les ont attirés vers Melaleuca en 1995 continuent de guider l’entreprise aujourd’hui.
« Toute notre approche a changé, ajoute Michel. Nous avons commencé par faire cela pour nous-mêmes, afin de pouvoir nous libérer de nos dettes. Maintenant, il ne s’agit pas du tout de nous. Notre mission est d’offrir aux autres l’espoir que Melaleuca nous a donné. » Après avoir bâti leur entreprise Melaleuca pendant près de trois décennies, les Beaudoin ont quelques bons conseils à donner. L’un des plus importants est le suivant : « Ne considérez pas Melaleuca en tant qu'un travail. Voyez-la comme une opportunité, dit Michel. Si vous vous concentrez sur le long terme, vous ne serez pas découragé par les obstacles sur la route. Et il n’y a rien de tel que le sentiment d’aider les autres à réussir. » « Melaleuca offre tous les outils dont vous avez besoin pour réussir, ajoute Gile. Vous n’avez qu’à l’attraper et à courir avec. Ce n’est pas facile, et vous devez y consacrer du temps et des efforts, mais si vous le faites, le succès viendra. »
Mais l’un des plus grands changements que les Beaudoin ont constatés est en eux-mêmes. « Nous sommes devenus de meilleures personnes, explique Gile. C’est comme si Melaleuca me payait pour le développement personnel depuis 27 ans. Lorsque j’ai commencé à faire connaître Melaleuca, ma voix se briserait et j’avais l’impression que j’allais pleurer. Une entreprise Melaleuca nous récompense pour sortir et servir les autres. J’ai donc dû apprendre à rencontrer des gens et à communiquer avec eux, ce qui m’a permis de me faire de nombreux amis. Je suis passé de ne jamais quitter mes quatre murs à apprendre que j’aime rencontrer de nouvelles personnes. » Michel a connu un changement du même ordre. Alors qu’il n’était jamais gêné de parler avec les autres, il a adouci son approche. « Avant, il avait l’habitude d’être l’entrepreneur, explique Gile. Maintenant, il a un comportement tellement amical dans ses présentations. Je pense qu’il est bien meilleur que moi maintenant. »
« Melaleuca avait une solide expérience de 10 ans lorsque nous nous sommes inscrits pour la première fois, explique Michel. Beaucoup de choses ont changé au fil des ans, mais les principes sont restés les mêmes. La mission est restée la même. Toutes les décisions qui ont été prises au cours des 27 dernières années l’ont toujours été dans le meilleur intérêt des Responsables du marketing et des clients. » Si l’engagement de Melaleuca à améliorer la vie des gens est resté inchangé, les Beaudoin ne manquent pas de souligner une grande différence : « C’est plus simple maintenant, dit Gile. J’adore le nouveau Melaleuca : Un survol de l’entreprise. Il explique si bien pourquoi nous aimons faire nos achats ici. Il s’agit davantage de l’histoire du client que d’un diaporama d’entreprise. »
12 MELALEUCA.INFO
Made with FlippingBook Ebook Creator