Summary: Les tarifs douaniers, les pénuries de main-d'œuvre et les contraintes d'approvisionnement perturbent les ports, l'industrie manufacturière et le secteur de la restauration aux États-Unis au quatrième trimestre 2025. Parcours des produits destinés à l'approvisionnement des restaurants aux États-Unis
Fabrication
Logistique
Industrie de la restauration
Inflation des prix des denrées alimentaires
Coûts des matières premières
Fret maritime
Coût
Coût du carburant diesel
Coûts salariaux et recrutement
Tarifs douaniers
Restauration hors établissement
Congestion des ports
Coût des matières premières et inflation Selon le rapport 2025 du Foodservice Packaging Institute (FPI), l'augmentation du coût des matières premières figure parmi les principales préoccupations des transformateurs et des fournisseurs de matières premières dans le secteur de l'emballage alimentaire. (PRWeb & FPI) Durabilité et pression réglementaire Les emballages font l'objet d'une surveillance réglementaire croissante en matière de durabilité : interdiction ou restriction de certains matériaux (mousse/polystyrène, par exemple) et lois sur la Responsabilité Élargie du Producteur (REP). (Packaging Digest & Paramount Global) Taux de fret maritime Selon la mise à jour de DHL Global Forwarding, les taux au comptant ont chuté de 48 % en glissement annuel et sont revenus à leur niveau de 2023 après un été morose. (DHL)
Inflation des prix des menus L’inflation des prix au menu devrait continuer d’être supérieure aux niveaux historiques, les coûts de main-d’œuvre plus élevés contraignant les exploitants à ajuster leurs prix. L'inflation de la chaîne d'approvisionnement devrait être légèrement supérieure à la moyenne sur 30 ans, principalement en raison des prix élevés du bœuf et de la dinde. À ce jour, les tarifs douaniers n'ont qu'un impact minime sur les coûts des produits alimentaires et des boissons, à l'exception du café et des produits spécialisés importés. (Technomic) Croissance de la restauration hors établissement Selon le rapport 2025 Off-Premises Restaurant Trends (Tendances 2025 pour la restauration hors établissement) de la National Restaurant Association (NRA), près de 75 % de l'activité des restaurants se fait désormais hors établissement, ce qui signifie qu'environ trois commandes sur quatre sont des commandes à emporter, des livraisons ou des commandes au volant. Les ventes hors établissement représentent désormais une part plus importante qu’en 2019 : elles atteignent 58 % pour les établissements de service limité et 41 % pour les établissements de service complet. (NRA)
Q4 2025 Market Update
2
ACR©2025
Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online