Commune-CransMontana

VIE ASSOCIATIVE

GASTON BARRAS

Lauréats du mérite culturel, catégorie «société» pour le Valaisia Brass Band. «C’est un immense honneur que de recevoir ce prix. Nous sommes trèsfiers car lamajeurepartiedesmembres viennent de la région.» «Les fanfares villageoises sont de très bonnes écoles de mu- siques. C’est le point de départ, elles forment les jeunes et nous allons y chercher les meilleurs éléments.» VALAISIA BRASS BAND, PAR ARSÈNE DUC (DIRECTEUR) ET GRÉGOIRE BARRAS (PRÉSIDENT)

Lauréat du mérite sportif, catégorie «dirigeant», pour tout ce qu’il a entrepris pour la région et le golf en particulier. «Je félicite le conseil municipal de Crans-Montana d’avoir créé ces prix. On reconnaît ce que j’ai fait dans ma région, c’est for- midable.»

ANDRÉ LAGGER

STÉPHANIE BONVIN-JILG

Lauréat du mérite culturel, catégorie «individuel» pour son travail dans la sauvegarde du patois. «Cette distinction dépasse ma satisfaction personnelle. Je vois à travers ce geste la reconnaissance de la richesse et de la va- leur de notre patois.»

Lauréate du mérite culturel, catégorie «dirigeante» comme Présidente d’Anim’Randogne. «Ma motivation pour créer ce projet était de faire plaisir aux gens. Je voulais vraiment les rassembler et qu’ils aient du plaisir à être ensemble. Cela fait chaud au cœur d’avoir tous ces retours.»

23 I VUE D’ENSEMBLE

Made with FlippingBook Learn more on our blog