La revue du détaillant N° 577 - Edition 2016

STOP LINÉAIRE

En 2016, CHAMPAGNE BOLLINGER revisite les étuis de deux de ses cuvées emblématiques, Special Cuvée et Bollinger Rosé . Ces nouveaux écrins, disponibles aux formats demi-bouteille, bouteille et magnum, reflètent le style de la Maison en misant sur les codes visuels qui fondent son identité. La face arrière reprend la

vite sa place en affichant une minéralité franche et crayeuse typique du Kimméridgien. Ce vin bien équilibré fait preuve d’une grande fraîcheur, laissant en bouche des notes de verdure mentholée. Il ne demande qu’à se révéler dans les années à venir.

couleur dominante de chaque cuvée. On y retrouve

désormais la citation emblématique de Madame Bollinger. Une bande verticale est intégrée en facing : reprenant la couleur dominante de l’étui, elle permet également de mettre en valeur le Royal Warrant, attribué à la Maison depuis 1884, au titre de fournisseur officiel de la Cour d’Angleterre. Le blason iconique de la Maison apparait également en facing grâce à un jeu de vernis en relief ton sur ton. Enfin l’étui de Bollinger Rosé adopte une texture élégante sur ses faces rose foncé, créant du relief.

Le CHATEAU CLEMENT PICHON est situé sur la commune de Parempuyre, aux portes de Bordeaux et du Médoc. Le cru 2014 est issu d’un assemblage de 85 % merlot, 10 % cabernet sauvignon et 5 % cabernet franc. Il présente une robe d’un rouge profond, soutenu et intense. Le nez dévoile des notes de fruits noirs (de prune, de mûre et de cassis). A l’aération, le Château Clément-Pichon 2014 divulgue des arômes de violette. En bouche , le vin s’ouvre sur une saveur gourmande de réglisse, avec des tanins d’une grande souplesse. La finale présente une belle longueur.

A l’occasion des fêtes de fin d’année, la MAISON DE CHAMPAGNE PERRIER- JOUET révèle sa toute dernière édition signée par l’artiste verrier japonaise Ritsue Mishima. Une création unique pour la Cuvée Belle Epoque Blanc de blancs 2004. Cette sculpture aérienne, qui joue sur la transparence et la réflexion de la lumière, magnifie la robe claire et lumineuse de la cuvée. Ce millésime est un vin aux notes parfumées, généreuses et élégantes. Issu d'une seule vendange, d'une seule variété de raisin, le chardonnay, et d'un seul terroir, son assemblage est une création d’une grande précision.

CHATEAU LA CONSEILLANTE , propriété de Pomerol et de la Rive Droite, présente son vin « Duo de Conseillante ». Issu de vignes plus jeunes, il exprime toute la complexité et l’élégance de ce grand terroir de

Pomerol. Duo de Conseillante 2012 est composé de 90 % de merlot et de 10 % de cabernet-franc. Les merlot présentent une belle maturité, le degré moyen se situant à 13,8°, beaucoup de fruits et des tannins bien intégrés. Le milieu de bouche est bien construit et l’ensemble très subtil. Ce style se rapproche du millésime 2004, avec toutefois un peu plus de concentration. Les cabernet franc sont aromatiques et charmeurs. La structure plus légère de Duo de Conseillante lui permet d’être apprécié dès aujourd’hui, même si sa trame tannique tout en finesse lui confèrera une garde de 6 à 8 ans.

La cuvée dévoile un délicat bouquet de fleurs de lilas et de fruits blancs, comme la pêche et le pamplemousse, enrichi par des notes de confit d'orange, de vanille et de crème. L'attaque est fraîche et racée et présente une belle longueur en bouche , délicate et dynamique qui marque le palais. La Maison présente également le dernier millésime de la cuvée de prestige Belle Époque 2008 . C’est un vin plein de vitalité présentant une attaque tonique et franche, suivie d’une

Le CLOS DUBREUIL est un domaine de Saint-Emilion qui s’étend aujourd’hui sur 7,5 hectares. Le millésime 2012 reflète une couleur noire intense. Aromes très fins, purs et profonds. Impression de fruits noirs (cerise noire), surprenante rondeur des arômes. Nez explosif et complexe avec l’agitation qui révèle des notes de cacao, de griotte et de kirsch. Très belle palette aromatique. La bouche est tout en finesse, avec une matière dense et une très belle concentration. C’est droit, gourmand, plein, suave et d’une longueur extrême, interminable. Très grand.

touche de fraîcheur qui perdure grâce à un bel équilibre entre finesse et structure. D’une grande élégance, le millésime 2008 de la cuvée de prestige Belle Epoque révèle des arômes de fleurs et de fruits à chair blanche enrichis de notes d’agrumes confits qui lui confèrent une belle rondeur en bouche. A l’oeil : une robe or limpide d’une clarté radiante avec de frais et délicats reflets verts. Au nez : un bouquet printanier de fleurs blanches légères ; aubépines, fleurs de prunier... La fraîcheur des arômes de fruits à chair blanche est ensuite délicatement enveloppée par des notes d’agrumes confits. Au palais : un vin plein de vitalité présentant une attaque tonique et franche, une finale enveloppante marquée par une touche de fraîcheur.

L A R E V U E D U D É T A I L L A N T

4 12

N°577-Novembre2016

Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online