Histoire de L'Autre Cercle - 20 ans déjà

Il est temps de fédérer toutes ces belles énergies dans un même et grand élan solidaire. À ce titre et dans le but d’avoir une cohérence et une convergence d’actions, l’ensemble des associations ‘Autre Cercle de France’ a décidé de se constituer en Fédération nationale lors de l’assemblée générale du 12 octobre 2002 à Dijon.

Ainsi les statuts de la fédération nationale de l’Autre Cercle sont validés en parallèle des statuts constituant l’Autre Cercle « région » La Fédération se dote d’un conseil national dont le fonctionnement est réglementé. La Formation des régions, les rapports avec ledit Conseil National mais également le financement de la Fédération et un Règlement Intérieur, sont également prévus. Côté régions, les principes fondateurs de l’association sont rappelés

et l’adhésion à la Fédération naissante est signée massivement par les représentants venus nombreux. C’est François Rebsamen , Maire de Dijon, venu en personne saluer le premier bureau de la Fédération Nationale de l’Autre Cercle et les membres présents, qui légitime l’assemblée toute entière dans sa lutte contre l’homophobie au travail. Claude Roulet, fraîchement élu, réaffirme la position incontournable de l’Autre Cercle comme recours pour toutes les victimes de discrimination sexuelle au travail dans la presse locale.

Dès janvier 2003, 10 régions déclarées en préfecture, et administrées de façon autonome, sont désormais adhérentes aux statuts de la Fédération.

16 -

- 20 ans déjà… et des projets pour demain

Made with FlippingBook. PDF to flipbook with ease