humains (HCDH) et l’Institut pour l’Homme Droits et entreprises (IHRB) auprès des représentants de plus de 200 entreprises et associations en Asie, en Afrique, en Europe et sur le continent américain. C’est pourquoi ces cinq normes de conduite invitent les entreprises à agir en interne mais également auprès de leurs clients, fournisseurs, distributeurs, investisseurs et même auprès du grand public.
« Au-delà de la responsabilité des entreprises à défendre l’égalité des droits pour les personnes LGBTI, il existe de plus en plus de preuves visant à démontrer que leur intérêt est également commercial », a souligné Fabrice Houdart du HCDH. « En excluant tout groupe de l’activité économique, nous ralentissons notre performance. L’élimination de la discrimination est clé pour débloquer les talents et maximiser la productivité. »
Cet événement du 16 octobre 2017 a par ailleurs été l’occasion pour Valérie Pécresse , Présidente du Conseil Régional Île-de-France, de signer la Charte d’Engagement LGBT de l’Autre Cercle. En 2016, 1 à 2 millions de salarié.e.s LGBT se cachent encore en France et 43% des salarié.e.s pensent qu’il est plutôt difficile ou très difficile d’aborder sa situation personnelle, dès lors qu’il s’agit d’une orientation sexuelle ou identité de genre minoritaire, au travail.
44 -
- 20 ans déjà… et des projets pour demain
Made with FlippingBook. PDF to flipbook with ease