• Fermez le couvercle coulissant sur le côté du moteur du ventilateur de tirage. • N’ajoutez PAS davantage de bois dans la chambre de combustion.
Il n’y a aucune garantie sur les composants électriques endommagés en raison d’une panne de courant. ATTENTION: • INSPECTEZ RÉGULIÈREMENT LES TUYAUX DE CHEMINÉE, LA CHAMBRE DE COMBUSTION, LE CONNECTEUR DE CHEMINÉE ET LA CHEMINÉE, ET LES JONCTIONS ET JOINTS DU VENTILATEUR DE TIRAGE, POUR S’ASSURER QUE LA FUMÉE ET LES GAZ DE COMBUSTION NE PEUVENT PAS S’INFILTRER ET RECIRCULER PAR LE SYSTÈME DE CIRCULATION D’AIR. • LE NETTOYAGE DE LA CHAMBRE DE COMBUSTION, DU TUYAU DE CHEMINÉE, DE LA CHEMINÉE ET DU VENTILATEUR DE TIRAGE (SI UTILISÉ) EST SPÉCIALEMENT IMPORTANT À LA FIN DE LA SAISON DE CHAUFFAGE, POUR MINIMISER LA CORROSION CAUSÉE DURANT L’ÉTÉ PAR LA CENDRE ACCUMULÉE. • N’utilisez jamais de produits chimiques ni d’essence pour allumer ou raviver un feu. • Ne brûlez aucun déchet, essence, naphta, huile à moteur ou autres liquides/matières inflammables. Entretien de Votre Fournaise: Au début de chaque saison de chauffage prenez le temps de bien vérifier votre fournaise et le système de cheminée. Assurez-vous qu’il n’y a aucune fuite à la jonction des panneaux métalliques ou aux joints de calfeutrage. Si vous découvrez une fuite, un joint à la silicone haute température règlera le problème. Vérifiez si les portes ont des traces de rouille; s’il y en a, sablez légèrement la surface au papier sablé (ou à la laine d’acier) puis appliquez une peinture noire haute température pour préserver l’aspect visuel de la porte. Vérifiez les joints d’étanchéité; s’ils sont effilochés et brûlés, remplacez-les. Vérifiez si des briques réfractaires sont brisées ou effritées; remplacez- les au besoin. Vérifiez si le tuyau de cheminée présente des dépôts de créosote; s’il y en a, nettoyez bien le système de cheminée et réinstallez bien le chapeau de cheminée pour que la pluie ou la neige ne s’infiltre pas par la cheminée jusqu’à la chambre de combustion. Si le chapeau de cheminée est retiré un certain temps alors que la fournaise n’est pas utilisée, couvrez le tuyau de cheminée pour que l’humidité n’entre pas dans la chambre de combustion. Vérifiez si le chapeau de cheminée a des trous ou des joints desserrés; réinstallez-le et fixez-le bien. Vérifiez si les grilles ont des signes d’usure et remplacez-les au besoin. Vérifiez les conduits d’air chaud et de retour d’air froid pour vous assurer qu’ils ne sont pas desserrés ou endommagés. S’ils le sont, serrez-les ou remplacez-les au besoin. Vérifiez si le système de conduits d’air a des fuites d’air. Retirez toutes cendres accumulées à la fin de la saison de chauffage. En suivant ces procédures, votre fournaise vous assurera de nombreuses années de service sans problème. Les joints d’étanchéité des portes doivent être vérifiés annuellement pour une bonne étanchéité, afin d’assurer une combustion complète et l’efficacité maximale. IMPORTANT : POUR LE SOUTIEN TECHNIQUE OU LE SERVICE À LA CLIENTÈLE, NE CONTACTEZ PAS LE DÉTAILLANT (IL N’A PAS LES PIÈCES DE RECHANGE), MAIS APPELEZ 1-800-875-4788.
VOUS DEVEZ TOUJOURS:
• Installer la fournaise Fire Chief sur une surface incombustible solide et de niveau. • Suivre les codes locaux concernant les exigences d’installation. • Connecter le cordon d’alimentation électrique à une prise de courant 110 V avec mise à la terre. • Raccorder le conduit de retour d’air froid à la maison. • Utiliser une cheminée de 6 pouces dia. de Classe «A» HT2100 tout combustible. • Suivre les directives du présent manuel concernant les procédures de combustion. • Utiliser la fournaise avec les portes de chargement et du cendrier fermées. • Inspecter la fournaise plusieurs fois par année pour s’assurer que le calfeutrage de la fournaise est adéquat. • Inspecter le tuyau de cheminée pour la formation de dépôts de créosote.
16
Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online