Argenteuil_2013_10_30

ACTUALITÉ

editionap.ca

La multiplication des masques

des murs, des costumes de la collection du musée se joignaient jalousement au bal, té- moins d’une autre époque et d’une histoire effacée. «On a trop souvent tendance à oublier notre histoire pour le moment présent, a confié un homme au masque doré. Le bal, c’est une excellente manière d’amasser des fonds pour préserver le musée et ses collections tout en ayant du plaisir entre amis. C’est différent des tournois de golf et pourquoi pas jouer le jeu pour une bonne cause.» Masques aux yeux pétillants, masques aux nez plongeants ou ornés de plumes des plus belle cours, le bal était lancé. Menés par les histoires et contes de l’historien Robert Simard et par la troupe de danse Freaky Beast, les convives sont entrés dans la danse. «Une idée géniale quelques jours avant l’Halloween, a confié une jolie demoiselle au masque bleuté. Ce n’était pas un souper endormant avec des discours à ne plus finir. Une vraie soirée de bal avec des bouchées raffinées et une ambiance unique.» Les profits du bal masqué serviront à fi- nancer les activités, la conservation des col- lections et des archives ainsi que la gestion du Musée régional d’Argenteuil.

L’EAU DE LACHUTE ET SES IMPACTS

Saviez-vous que ?

La dureté de l’eau potable à Lachute est maintenant de cinq (5) fois supérieure depuis la mise en service de la nouvelle source d’approvisionnement en eau (180 mg par litre) en avril dernier. L’on recommande aux propriétaires de résidences dotées d’un puits artésien contenant une eau de ce genre de se munir d’un adoucisseur d’eau afin de protéger leurs électroménagers. Les restaurants, clubs de golf et la piscine intérieure de la Polyvalente ont tous été victimes de la dureté de l’eau potable. Les usines de Lyo-San et Cascades, entres autres, n’ayant pas été avisées au préalable du changement, en ont subi les effets négatifs également, occasionnant coûts et délais de production, obligeant même cette dernière à puiser l’eau de la rivière.

Photos Stéphane Lajoie

L’organisatrice Marie-Josée Lapierre en compagnie du seul et unique Billy, de la série SAW .

L’administration actuelle prône le développement, mais qu’en ces temps économiquement si difficiles, elle n’a même pas eu la décence de bien encadrer, d’agir en mode préventif ni de permettre le bon fonctionnement de ses entreprises existantes. Carl Péloquin saura gérer ce dossier de façon responsable et prioritaire, puisqu’il est le seul candidat à la mairie à s’y engager et qu’il travaillera toujours en étroite collaboration avec nos commerces, usines ainsi que tous les Lachutoises et Lachutois.

STÉPHANE LAJOIE stephane.lajoie@eap.on.ca

LACHUTE | Plus de 150 personnes étaient attendues au grand bal masqué du Musée régional d’Argenteuil, une soirée bénéfice pour souligner les 75 ans d’existence du musée de Carillon. Le comité organisateur a frappé dans le mille en choisissant de tenir l’événement dans les anciens locaux de l’usine Ayers, un pilier historique et industriel de la région, ainsi qu’un endroit digne de mention dans la nouvelle exposition permanente du Mu- sée, Argenteuil, ma vie comme rivières , qui s’ouvrira en 2014. «La soirée est une réussite avec tous les gens masqués et l’ambiance que cela a créé», a indiqué l’organisatrice de l’événement, Marie-Josée Lapierre. Avec son plancher usé par le travail, ses murs de pierre et son look industriel figé dans le temps, le cachet de l’usine Ayers donnait des frissons dans le noir. Le long

À LACHUTE, LE 3 NOVEMBRE, VOTEZ POUR L’INTÉGRITÉ, CARL

PÉLOQUIN

Payé et autorisé par Carl Péloquin, agent officiel

Un peu de Lov au bal masqué.

The numbers don’t lie 84 months + 5 year warranty = #1 Selling Tractor

22 H.P.

100 H.P.

0% INTEREST MONTHS O.A.C. 84 FOR ON ALL MODELS FROM 22 H.P. TO 100 H.P. STARTING AS LOW AS $149 PER MONTH

Un candidat municipal démasqué?

UN GRAND MERCI au pharmacien Sébastien Trudel (stagiaire) et à l’infirmière Jocelyne Fortier de la Pharmacie Jean Coutu de Lachute qui m’ont grandement rassurée par leur accueil et leur soutien. Encore une fois merci à vous ! Mme Louise Marcil, Brownsburg

1 855 822-7771 www.corbeilequip.com 791 County Road #9, Curran ON

BEFGH179349_TS

Made with FlippingBook Publishing Software