La revue du détaillant N° 572 - Edition 2016

STOP LINÉAIRE

Hermitage 2013 . Robe pourpre profond aux reflets violacés. Nez intense de fruits noirs et rouges mûrs, avec une touche florale, empreint d’élégance. La bouche est tout en rondeur, gras et amplitude dès l’attaque. Les tanins, bien présents, se fondront avec les an- nées. Fruits noirs, notes florales de violette, de torréfaction et de pâtisserie à la cerise composent une finale pleine de classe. Crozes-hermitage 2014 . Robe profonde aux reflets rubis. Nez frais sur les petits fruits rouges et les épices douces. La bouche , pleine de charme et de finesse, offre un fruit croquant et un tanin souple. Finale longue et épicée. Saint-Joseph 2014 . Robe sombre et pro- fonde aux reflets rubis. Nez intense et com- plexe, d’épices et de pain grillé. La bouche est ronde et gourmande, avec des tanins très fins. Arômes de fruits noirs mûrs, d’épices douces (vanille, cannelle), avec des notes de cuir et de chocolat. L’essentiel est la nouvelle cuvée de la MAISON MONMOUSSEAU . Rare dans le Val de Loire : une fine bulle blanche premium, non dosée. Un lent élevage de 30 mois sur lattes apporte à cette cu- vée un équilibre entre maturité, richesse et fraî- cheur. Dégustation : Robe dorée pâle avec des reflets argentés, bulles fines, régulières et abondantes. Nez délicat et fruité, déroulant des arômes de poire, de pomme, d’amande fraîche, de muscade et de vanille, de noisette, puis une touche florale d’aubépine. Bouche fraîche, jolie balance entre la rondeur et la subtile amertume du Chenin blanc, structure élégante, bonne longueur sur des fines herbes.

Les capsules de la gamme espresso garantissent un café de grande qualité. Mousse fine et dense, bou- quet aromatique en bouche caractérisé par une pointe d’agrumes et de jasmin, un goût légèrement floral, un arôme final complexe. Les capsules gourmandes possèdent des saveurs intenses et raffinées. A retrouver : Espresso saveur ca- ramel beurre salé et son muffin pomme cœur caramel salé ; Espresso saveur chocolat cookie et son muffin choco-noisette ; Espresso saveur Con Panna et sa crème fouettée ; Espresso saveur vanille macadamia et son muffin meringue cœur citron .

Le CHATEAU CALON SEGUR , 3 ème Grand Cru Classé de Saint-Estèphe, s’étend sur un terroir de 55 hectares. Le Château Calon Ségur 2011 est issu d’un assemblage de 72% de cabernet sauvignon, 6% de cabernet franc, 20% merlot et 2% petit verdot. Brillants reflets violines en- tourant une robe rouge rubis, c’est un vin plein d’élégance et de finesse. Son bouquet est com- plexe, allant du floral au bois de cèdre et en pas- sant par des notes empyreumatiques. Les ta- nins, soyeux et élégants, s’accompagnent d’une belle fraîcheur qui perdure jusqu’à la finale dont les notes de fruits rouges révèlent l’éclat.

Le vignoble du CHATEAU GRAND-PUY DUCASSE s’étend sur 40 hectares de graves garonnaises silico graveleuses. Le millésime 2013 est issu d’un assemblage de 62% cabernet sauvignon et 38% merlot. Cette cuvée dévoile une robe d’une cou- leur intense et profonde. Elle présente un joli nez fruité, frais et épicé. La bouche est complexe avec une extraction tannique tout en douceur. Ce vin a une finale agréable et longue. Le boisé est délicat et fondu.

Le CLOS DUBREUIL est situé sur le plateau de Saint-Emilion. Dubreuil Chardonnay 2014 est le seul vin de France 100% chardonnay pro- duit à Saint-Emilion. Cette cuvée présente une couleur pâle avec des reflets dorés et vert. Au nez , le Dubreuil Chardonnay dévoile un fruit très délicat avec une grande fraîcheur et quelques notes de fruits de la passion. En bouche , le vin révèle un équilibre avec un chêne très bien inté- gré et une longue finale fruitée. Dubreuil Char- donnay 2014 est le second millésime sur de très jeunes vignes, il est prêt à boire et devrait très bien évoluer d’ici 2 à 5 ans.

COLUMBUS CAFE , chaîne française de coffee shop, s’est associé à Cafés Méo, torréfacteur français indépen- dant, pour créer et apporter le coffee shop à la maison.

L A R E V U E D U D É T A I L L A N T

4 12 N°572-Avril 2016

Made with FlippingBook Learn more on our blog