La revue du détaillant N° 572 - Edition 2016

STOP LINÉAIRE

Le CHATEAU SALETTES Rosé 2015 , AOC Bandol, est issu d’un assemblage de 4 cépages différents : 30% mourvèdre, 35% cinsault, 30% grenache, 5% syrah. Il présente une robe pâle avec des nuances de roses à saumonées. Le nez , complexe et élégant, dévoile des arômes de petits fruits rouges, relevés par des notes de pêche, d’abricot, ainsi que des épices douces. L’attaque en bouche se révèle franche, le subtil équilibre entre gras et vivacité procure un grand volume de bouche . La finale longue, fraîche et fruitée s’achève sur des notes d’oranges confites et de poivre blanc.

Pétula rosé 2015 de MARRENON , AOC Lube- ron, est le 10 ème millésime de cette cuvée. Il est issu d’un assemblage à 95% syrah et 5% gre- nache noir. Il est doté d’une belle robe pâle sur une teinte légèrement violine. Au nez , la cuvée Pétula révèle des notes de petites baies rouges, une touche de Maras des bois et des notes de fruits de la passion. La bouche est juteuse, avec une impression presque lactée, gourmande et acidulée. Des arômes de mangue, de fruits à chair blanche accompagnent la finale.

Auparavant disponible en bouteille transpa- rente, Rosé Majeur d’ AYALA est dorénavant contenu dans une bouteille verte : un choix avant tout destiné à préserver la qualité du vin afin de le protéger de la lumière. Cette nou- velle apparence est également plus élégante et en cohérence avec le reste de la gamme. Elle assure une régularité constante dans l’aspect extérieur de la cuvée. Deuxième référence en volume pour Champagne Ayala, Rosé Majeur fait preuve d’une belle fraîcheur due à la forte proportion de chardonnay dans l’assemblage. Doté de notes de groseilles et de framboises, ce champagne rosé est particulièrement à l’aise à table.

Le CHATEAU ROUBINE , cru classé Côtes de Provence, exalte toutes les richesses de son ter- roir à travers la diversité de ses cépages et la complexité de ses vins. InSpire Rosé 2015 est issu d’un assemblage 90% tibouren et 10% clai- rette, dont les vignes sont plantées sur un sol argilo-calcaire à 140 mètres d’altitude. Il pré- sente une robe brillante d’un rose pâle, franc et lumineux. Le nez est subtil, un fruité complexe et légèrement fumé qui développe des notes suaves. En bouche , c’est un vin franc, épanoui, frais, délicat et très long, offrant un rosé tout en finesse, en rondeur et d’une grande élégance.

Témoignez dans les dossiers de LA REVUE DU DÉTAILLANT et partagez vos expériences professionnelles, donnez votre avis, racontez votre histoire…

Avec ces témoignages, votre magazine vous ressemble et aborde les sujets qui vous concernent au quotidienŸ!

Pour cela, contactez notre rédaction par téléphone au 01 55 43 31 76 , par mail a.roznowiez@fnde.com ou par courrier à l’adresse FNDECB – LA REVUE DU DÉTAILLANT 5 rue des Reculettes 75Ÿ013 PARIS

L A R E V U E D U D É T A I L L A N T

13

N°572-Avril2016

Made with FlippingBook Learn more on our blog