La revue du détaillant N° 572 - Edition 2016

ACTUALITÉS

QUE REPRÉSENTE POUR VOUS LE FAIT D’AVOIR REÇU LE TROPHÉE DES RABELAIS DES JEUNES TALENTS ?

Nancy Druesnes, lauréate en catégorie épicier. «ŸPour moi, obtenir ce prix est une énorme ²erté, avoir la reconnaissance de ma motivation au sein de mon épicerie, et surtout cela me donne l'envie d'aller encore plus loin professionnellement. J'ai en tête de nombreux projets désormais, et ce trophée va me permettre d'avoir une réelle crédibilité professionnelle au sein des métiers d'épicerie.Ÿ»

Simon Amadori, lauréat en catégorie caviste. «ŸJe dois reconnaître avoir été quelque peu hésitant au moment de franchir le pas de la candidature. Je me suis posé peut-être trop de question sur ma légitimité en tant que jeune talent, mais quel bonheur et quelle joie d'avoir vécu ce moment ! Ce fut certainement dans ma jeune carrière le moment où je me suis senti le plus ²er.Ÿ Les Rabelais Jeunes Talents c'est avant tout une incroyable mise en lumière pour les métiers de bouche. Quelle joie de pouvoir dire haut et fort à quel point nous aimons nos métiers et l'idée que l'on se fait du commerce de proximité.Ÿ Dans une période où le mieux consommer et bien-sûr le mieux boire prend tout son sens, les Rabelais

Jeunes Talents ont été une expérience hors du commun qui marque l'accomplissement pour moi d'un choix de vie dédié à l'amour des bons produits. Un grand merci à toute l'organisation, à la Fédération Nationale de l'Epicerie, Caviste et spécialiste en produits Bio. Un dernier mot pour adresser une pensée toute particulière à Delphine sans qui je n'aurais pas pu vivre cette superbe aventure.Ÿ»

Marie Pasteur, lauréate en catégorie Bio. «ŸJe suis très heureuse d'avoir reçu le Trophée des Rabelais des Jeunes Talents 2016, c’est une ²erté. C'était une belle expérience dont je me souviendrai toute ma vie.Ÿ»

Sources : www.ladepeche.fr www.ifopca.fr

L A R E V U E D U D É T A I L L A N T

5

N°572-Avril2016

Made with FlippingBook Learn more on our blog