La revue du détaillant N° 572 - Edition 2016

STOP LINÉAIRE

COTE D’OR invente « Brut » : une nou- velle gamme de tablettes ultra gour- mandes et au format original, pour des moments « chocolat » généreux et in- tenses ! Avec ses 2 barres emballées individuellement dans chaque pack, la marque propose un nouveau format pra- tique et intelligent, qui préserve toute la saveur du chocolat. 3 recettes inédites sont à retrouver : Noix de pécan cara- mélisées et cranberries, Noir amandes grillées et orange, Lait double noix aux noisettes grillées et amandes caramé- lisées .

RIANS s’est inspirée d’une recette tra- ditionnelle pour proposer 2 nouveaux desserts au rayon frais : Les Choux façon Profiteroles et Les Choux façon Pièce Montée . Ils sont élaborés avec des ingrédients simples, sans colorant, ni conservateur. Le lait utilisé dans ces nouveaux desserts est collecté par la marque chez ses parte- naires éleveurs, à proximité du village de

Rians, où la laiterie familiale est installée depuis 4 géné- rations. Les choux, très moelleux, sont garnis d’une gé- néreuse crème pâtissière parfumée avec une vanille de qualité : la Vanille Bourbon. Il suffit de verser le nappage au chocolat pur beurre de cacao et de parsemer les éclats de nougatine pour savourer Les Choux façon Profiteroles. Les choux se marient avec le caramel, onctueux, et les éclats de nougatine à parsemer pour obtenir les Choux façon Pièce Montée.

Le biscuitier belge JULES DESTROO- PER propose ses Spéculoos en duo dans des sachets fraicheur. Ces biscuits sont délicatement parfumés à la cannelle. Éla- borés selon une recette traditionnelle, ils sont composés uniquement d’ingrédients naturels de qualité, dont le beurre d’été,

LA COMPAGNIE ARTIQUE et HENAFF partagent leurs sa- voir-faire afin de proposer une recette : la Poêlée de pommes de terre & saucisses de cam- pagne . Illustrant leurs valeurs partagées de qualité et d’au- thenticité, cette spécialité cu- linaire bretonne apporte de

au goût incomparable. La marque a également appor- té une attention particulière au façonnage de ces bis- cuits rectangulaires. Ils sont, en effet, incrustés de motifs en forme de blé qui entourent les initiales JD.

l’originalité dans les linéaires surgelés. Cette poêlée est composée de saucisse de campagne HENAFF, élaborée à Pouldreuzic (29). La recette y associe des ingrédients tels que les pommes de terre (41%) et les oignons rosés de Bretagne (8,3%). Clin d’œil ultime au terroir de la région : le tout est arrosé d’une sauce cuisinée au cidre.

LE PETIT BASQUE présente son nouveau Yaourt de brebis framboise 0% . Préparé à base de lait écrémé ( < 0,5 % matière grasse) 100 % brebis, il affiche un faible taux de calories (70 kcal pour 125 g). Il contient de l’extrait naturel de stévia : cet édulcorant réduit de 30% la teneur en

sucre. Le goût légèrement sucré du lait de brebis, associé à l’arôme naturel de framboise, apporte de la fraîcheur. Pour varier les plaisirs, la gamme 0% de matière grasse se compose de yaourts nature et vanille 2 x 125 g et de fromages blancs 4 x 80 g et 1 x 400 g. Le conditionnement en pot carton recyclable de ces yaourts reflète l’engagement environnemental de la marque.

La collection de desserts THE COCONUT COLLABO- RATIVE s’agrandit avec le lancement en France d’une gamme de desserts très gourmands composée de deux produits 100% noix de coco : le Riz au Lait de Coco et les Petits Pots au Chocolat . Riz au Lait de Coco : une version revisitée du tra- ditionnel riz au lait, avec une recette 100% végétale, sans lactose, sans soja et sans gluten. Avec une texture onctueuse et une saveur vanillée bien équilibrée, ces desserts sont présentés dans des packs de 2 pots. Petits Pots au Chocolat : ils contiennent moins de 110 calories par portion et tous les bienfaits de la noix de coco ! Cette recette, à la texture onctueuse longue en bouche et au goût intense de chocolat, est élaborée à partir d’ingrédients de qualité. Les Petits Pots sont conditionnés dans des packs de 4 desserts.

Avec un pouvoir salant semblable à celui du sel classique, le Sel équilibre de CEREBOS permet aux consommateurs de profiter de toute la saveur du sel tout en contrôlant leur apport en sodium. Issu d’une recette équi- librée contenant du chlorure de sodium en quantité réduite (50% en moins) et 50% de sels minéraux, il offre un accord entre saveurs et plaisir. Sa richesse en minéraux, potassium et magnésium, en fait un allié pour la forme et l’équilibre.

L A R E V U E D U D É T A I L L A N T

4 8 N°572-Avril 2016

Made with FlippingBook Learn more on our blog