La revue du détaillant N° 572 - Edition 2016

STOP LINÉAIRE

des fermes bretonnes. Cette nouveauté vient enrichir la gamme de Yaourts en pot en verre 4 x 125 grammes déclinée dans les saveurs Nature, Goyave, Coco, Citron, Ananas, Cerise, Vanille et Grenadine.

AOSTE lance en 2016 une nouvelle gamme autour de la volaille avec : les fines tranches de dinde séchée et le filet de canard séché .

Le Filet de canard séché . Riche en protéines, peu gras (3% de matières grasses), il constitue une nouvelle offre de produits sains. Les ca- nards utilisés sont élevés et préparés en France. Séché, soigneusement affiné, le gras de couver- ture est retiré pour proposer aux consomma- teurs le meilleur de la viande. Les Fines tranches de dinde séchée . La viande de dinde est maigre avec seulement 2% de matière grasse et une valeur énergétique convaincante (177Kcal pour 100 g) ! Elle est revisitée par la marque pour dévoiler tous ses arômes. Innovant, le filet 100% dinde est appré- cié pour son onctuosité et sa saveur légèrement fumée.

MARIE-AMELIE propose cette année une toute nouvelle gamme au rayon traiteur de la mer : les rillettes de pois- sons . Sans conservateur, sans arôme artificiel et sans ex- hausteur de goût, ces recettes originales sont cuisinées avec des produits authentiques et composées d’au moins 50% de filets de poissons. Rillettes de lotte – Safran et basilic. Elaborée avec le chef étoilé Serge Chenet, cette recette a été récompen- sée par le 1 er Prix Coup de Cœur du Public lors des ren- contres innovantes du Languedoc-Roussillon en 2015. La lotte est relevée par une pointe de vin blanc, un peu de safran, du fenouil et du basilic. Rillettes de saumon – Thym et citron confit. Le citron confit et le thym se conjuguent parfaitement à ce duo de saumon et de saumon fumé. Rillettes de dorade – Echalotes et 5 baies. Assaison- née de poivre 5 baies, la dorade, poisson très apprécié pour sa chair fine et parfumée, se marie à la perfection aux échalotes et aux tomates dans cette recette. Rillettes de thon – Aubergines et tomates marinées. Un bel équilibre entre le thon et la compotée d’auber- gines et de tomates marinées.

La laiterie bretonne LE GALL étoffe sa gamme de Mi- ni-beurriers avec les nouvelles saveurs « Algues de Bre- tagne » , « Persillade » , et « Doux » , qui viennent com- pléter la « Fleur de sel de Guérande ». Le tout dans un format inédit, en barquettes de 5 x 25 g. Mini-beurrier Persillade. Il fait la part belle au persil ciselé et à l’ail finement haché. Mini-beurrier Doux. Il révèle le beurre de baratte à l’état pur. Son goût léger aux saveurs de noisette ap- porte de la douceur. Mini-beurrier Algues de Bretagne. Il marie l’authen- ticité du beurre de baratte aux notes iodées et salées de 3 algues cultivées sur le littoral nord breton : la dulse, la laitue de mer et la nori. Mini-beurrier Fleur de sel de Guérande. Reconnue pour ses qualités gustatives par les plus grands Chefs, elle relève le goût des mets les plus simples et les plus délicats.

GAVOTTES s’installe au rayon bis- cuits apéritifs et lance les Crêpes fourrées au fromage BOURSIN Ail & Fines Herbes. La marque, connue pour sa crêpe dentelle, se fait une place au rayon des biscuits salés. Ain- si, elle reprend sous son nom les Apé- ri’Crêpes de Traou Mad et propose une gamme croustillante et légère, aux saveurs originales.

La Laiterie MALO innove et présente son nouveau Pana- ché de yaourts au lait entier . Composé de 8 yaourts en pot en verre de 125 grammes, il permet de varier les plaisirs avec 4 parfums : framboise, coco, vanille et citron . Ils sont

Le Salon International de l’Agri- culture 2016 s’est clôturé et comme chaque année le palma- rès du Concours Général Agricole a affiché une belle liste de mé- dailles. Ainsi, un miel de sapin du Jura a reçu la médaille d’Argent Miel et Miels .

élaborés à partir d’arômes naturels et sans colorant. Rigoureusement sélectionné, leur lait entier provient

L A R E V U E D U D É T A I L L A N T

9

N°572-Avril2016

Made with FlippingBook Learn more on our blog