Vision_2022_08_31

Comment choisir un ventilateur de plafond? Le ventilateur de plafond est une solution simple et économique pour rafraîchir une pièce en été, faire circuler l’air en hiver et, le cas échéant, fournir de l’éclairage. Voici quelques conseils pour choisir le bon modèle!

L’ACTIVATION Diverses options de commandes peuvent vous permettre de faire tourner votre ventilateur à la vitesse désirée. Vous pouvez choisir entre un interrupteur mural (un raccordement électrique est alors requis), des chaînettes suspendues à l’appareil ou une télécommande. LE STYLE Celui-ci dépend essentiellement de vos goûts. Assurez- vous cependant que votre appareil, s’il imite certains métaux, s’agence avec les éléments de la pièce (poignées, luminaires, etc.). Notez aussi que des pales laquées seront plus faciles à nettoyer pour une installation dans la cuisine ou dans un endroit humide. L’ÉCLAIRAGE Il peut être directement intégré au ventilateur ou se trouver sous la forme d’ampoules à remplacer au be- soin. Dans ce cas, vous êtes libre de sélectionner le type d’ampoule désiré.

LES PALES Plus elles sont inclinées, plus le moteur de l’appareil sera puissant. Le diamètre du ventilateur a aussi une influence sur son efficacité. La longueur des pales dépend directement de la grandeur de la pièce. Plus celle-ci est spacieuse, plus les pales doivent également l’être. Leur nombre, quant à lui, n’a aucune incidence. LA TIGE La distance entre le ventilateur et le sol doit être d’environ sept à huit pieds. Une tige plus longue est donc nécessaire si vos plafonds sont hauts de neuf pieds ou plus.

La loi exige de confier l’installation d’un ventilateur de plafond à un membre de la Corporation des maîtres électriciens.

Lave-vaisselle défectueux : le réparer ou le remplacer?

3 types d’isolants pour la maison

L’isolation a pour rôle de protéger votre résidence contre la chaleur ou le froid en fonction de la saison, et ce, en plus de créer une barrière acoustique. Que vous planifiiez d’importants travaux ou la construction d’une nouvelle habitation, l’isolation n’est pas à négliger. Voici trois types de matériaux potentiels pour votre demeure : 1. Les isolants synthétiques : économiques et efficaces, ces isolants sont cependant nuisibles à l’environnement et non recyclables. Imputrescibles, ils sont sensibles au feu et nécessitent donc d’être installés avec des matériaux pare- feu. Le polystyrène et le polyuréthane figurent parmi les isolants synthétiques les plus communs. 2. Les isolants minéraux : fabriqués avec des matières premières et une portion de matériaux recyclés, ces isolants sont incombustibles et ne pourrissent pas. Ils peuvent toutefois présenter le risque d’attirer les insectes qui souhaiteraient s’en faire un nid et doivent être remplacés tous les 10 ans environ. La laine de roche,

la fibre de verre et le verre cellulaire, notamment, sont des isolants minéraux. 3. Les isolants naturels : d’origine végétale, ces isolants sont recyclables et nécessitent une quantité moins im- portante d’énergie pour leur fabrication. Ils permettent également aux habitations de rester fraîches plus longtemps en période estivale, mais gèrent difficilement l’humidité et requièrent donc une installation minutieuse. La cellulose, le chanvre et le coton sont quelques-uns des isolants naturels que vous pouvez utiliser. Selon le type d’isolant sélectionné, celui-ci peut s’installer avec un vaporisateur, en sections prédécoupées, en rouleaux ou encore en mousse. Certaines méthodes sont plus recommandées que d’autres en fonction de l’accessibilité et de la surface de la zone à couvrir. Évitez les faux pas en confiant l’isolation de votre demeure à un entrepreneur spécialisé en la matière!

Sachez à quel moment réparer Certaines pièces gagnent à être remplacées afin de prolonger la durée de vie de votre ap- pareil, et ce, même après 10 ans. C’est le cas, notamment, de la pompe de vidange, du joint d’étanchéité et de la carte électronique. La meilleure astuce pour savoir si une réparation vaut la peine d’être effectuée consiste à tenir compte de la valeur résiduelle du lave-vais- selle et du coût de la pièce et de la main- d’œuvre. Si la réparation est à peine plus chère que la valeur de votre électroménager, elle reste pertinente. Communiquez avec un réparateur d’élec- troménagers certifié pour obtenir une éva- luation et faciliter votre décision!

Votre lave-vaisselle présente un problème quelconque? Vous vous demandez si cela vaut la peine de le faire réparer ou s’il ne vau- drait pas mieux que vous magasiniez dès maintenant pour un nouveau modèle? Voici de quoi alimenter votre réflexion! Trouvez la source du problème Consultez le guide d’utilisation de votre lave-vaisselle afin de faire quelques vé- rifications qui vous permettront de découvrir l’origine de la défectuosité, une hypothèse à la fois. Si vous ne vous sentez pas à l’aise de rechercher le problème ou n’êtes pas en me- sure d’en trouver la cause, confiez cette tâche à un professionnel qualifié. Il pourra égale- ment vous renseigner sur le coût de la répara- tion, le cas échéant.

Pelouse

Votre spécialiste en entretien paysager

Luc et Martin Bourgeois • Tél.: 613 446-5039 info@nutritek.ca • www.nutriteklawncare.com ESTIMATION GRATUITE

Les Gouttières

FREE ESTIMATE

Prop. Rémi Houle Over 25 Years experience

Seamless Eavestroughing & Gutter Clean

1515, Ch. du Golf Road, Clarence Creek ON • 613-488-3270 • Cell.: 613-880-3574

Made with FlippingBook Converter PDF to HTML5