La prochaine fois que vous serez à un événement, à une réception ou même au gymnase, faites tout ce que vous pouvez pour vous souvenir du nom des personnes que vous rencontrerez. Apportez un petit bloc-notes et notez leurs noms. Mémorisez leurs noms. Et appelez-les par leur nom la prochaine fois que vous les rencontrerez. Même si ce n'est pas facile à faire, vous verrez que cela en vaut la peine à mesure que vous devenez plus connecté avec les autres. Soyez curieux. Au cours de vos conversations, fixez-vous comme
objectif de comprendre le plus possible le sujet abordé. Entraînez votre cerveau à être curieux de ce qui est dit et de la raison pour laquelle il est dit. Cela évitera que votre esprit ne soit distrait et vous aidera à devenir un auditeur actif. Voici quelques questions que vous pouvez poser pour vous concentrer à 100 % sur la personne. Découvrir : « Tu as dit X. Dis-m'en plus à ce sujet. » Clarifier : « Je ne suis pas sûr d'avoir compris votre dernier point. Pourrais-tu revoir ça encore une fois ? Comprendre : « Dis-moi, quand tu as dit X, pourquoi l'as-tu dit comme ça ? » Répéter : « Laisse-moi voir si je l'ai. Tu penses X, Y et Z ? C'est bien ça ? Est-ce que je rate quelque chose ? » Approfondir : « Je crois que je comprends ce que tu dis. Y a-t-il quelque chose dont nous avons discuté que tu penses que je ne comprends pas ? »
Quel est votre nom ? Dale Carnegie a écrit son livre à succès How to Win Friends and Influence People en 1936. Un des principes les plus puissants de Carnegie est encore plus critique aujourd'hui : « Souvenez-vous que le nom d'une personne est pour elle le son le plus doux et le plus important de toutes les langues. » Comment vous sentez-vous quand on vous appelle par votre nom ? Quand j'étais enfant et que je grandissais dans le nord du Minnesota, mes parents nous emmenaient dans un parc d'attractions appelé Paul Bunyan Land. L'un des moments forts du parc était lorsque la statue géante de Paul Bunyan lui-même appelait le nom de chaque enfant qui passait la porte. J'ai pensé que c'était magique. « Comment Paul
État d'esprit positif : « Wow, c'est incroyable. Quelle est la meilleure chose que tu aies apprise de cette situation ? »
» « Le nom d'une personne est pour elle le son le plus doux et le plus important de toutes les langues. —Dale Carnegie
Bunyan peut-il faire ça ? Je pensais. Comment connaît-il mon nom ? » Je ne savais pas à l'époque que le
receveur de billets demanderait aux parents les noms des enfants, et qu'il les communiquerait par radio à « Paul Bunyan ». Le fait que je me souvienne encore de ce que je ressentais alors est pour moi la preuve que se souvenir du nom de quelqu'un est le compliment ultime.
8 MELALEUCA.INFO
Made with FlippingBook Digital Publishing Software