Express_2013_06_21

COMMUNAUTÉ • COMMUNITY

editionap.ca

Neuf priorités pour L’Orignal

Dons des élèves Haïti

tés suivantes: 1 - Créer un centre communautaire 2- Établir un réseau coordonné de com- munication 3- Bâtir des condos pour les personnes aînées autonomes 4- Améliorer et créer des parcs publics 5- Établir un système de navettes entre le village et Hawkesbury 6- Améliorer les services et l’accès de la marina 7- Établir un centre de services médicaux et un centre bancaire 8- Créer un réseau étendu de pistes cy- clables et de rues sécuritaires 9- Développer l’image et le message de marque du village. Ces priorités, ainsi que plusieurs autres recommandations soumises, seront prises en charge par des groupes de bénévoles in- téressés au développement de ces projets. Déjà, suite à la consultation publique et à la présentation des résultats à la population, 25 citoyens ont manifesté leur intérêt à contribuer au développement de leur com- munauté. Tel que mentionné dans le slogan du groupe «Le Grand village de L’Orignal, à notre image. Bâtissons ensemble!», les ci- toyens sont appelés à jouer un rôle impor- tant. Les prochaines étapes consistent à la réal- isation d’un plan stratégique et à la création des comités de travail. Les intéressés peu- vent communiquer avec Marcel Clément au 613 675-1841 ou Jean Sirois au 613 675- 2826 ou par l’intermédiaire de l’adresse courriel lorignalenaction@gmail.com. À l’été 2012, un groupe de citoyens de la région de L’Orignal s’est réuni afin de discu- ter de sa vie communautaire et de son ave- nir. Cette rencontre a permis d’initier une réflexion sur la qualité de vie souhaitable au sein de sa communauté et sur les initiatives nécessaires pour y arriver. Le projet a pour but de créer un village où il fait bon vivre. Cette initiative prévoit offrir aux résidents et résidentes, autant que possible, un environnement favorable à son épanouissement social, culturel, commu- nautaire et économique. Laboratoire informatique Les élèves de l’École élémentaire catholique Elda-Rouleau d’Alexandria ont un nouveau laboratoire informatique. Les membres du personnel et les élèves ont cru que Noël était arrivé plus tôt que prévu lorsque les 35 ordinateurs ont été installés par une équipe de techniciens du Conseil scolaire de district catholique de l’Est on- tarien, grâce à une entente avec le gouver- nement fédéral.

TRIBUNE-EXPRESS NOUVELLES@EAP.ON.CA

L’ORIGNAL | Neuf projets prioritaires ont été retenus à la suite d’une consultation publique des citoyens du secteur du grand village de L’Orignal la semaine dernière. Plus d’une soixantaine de résidents ont assisté à la présentation des résultats dé- coulant de la consultation publique du mois d’avril dernier, qu’avait organisé le groupe L’Orignal en action. L’organisme, dont le mandat est de créer une communauté répondant aux besoins et aux intérêts de ses concitoyens, a divulgué les priorités qu’ont identifiées et manifes- tées les participants plus tôt, ce printemps. Même si plus de 200 recommandations ont été proposées lors de la consultation, le bi- lan se résume sommairement par les priori-

L’École élémentaire catholique Paul VI remettra 1500$ pour les enfants de l’orphe- linat «Enfants du Village» à Marose en Haïti. La collecte de fond a eu lieu lors de la journée haïtienne du 6 juin. Lors de cette journée spéciale, les élèves avaient le privilège de porter une casquette dans l’école, d’avoir des cheveux fous, de s’habil- ler de façon multicolore et de mâcher de la gomme, en échange d’un don. Chaque participation donnait la chance de gagner une casquette et un chandail de l’école, mais surtout le privilège de devenir directeur durant une heure avec le véritable titulaire du poste, Denis Désaulniers. C’est Alexandre Provençal de la classe de 2 e année qui a remporté le grand prix.

Sui vez-nous

Follow us

Le Carillon/ Tribune-Express

Carillon & T.-E.

Made with FlippingBook Online newsletter