Argenteuil_2014_10_22

La Course Jade Bérubé bat son record de participa tion COMMUNAUTÉ editionap.ca

Steve O’Brien, l’initiateur de la course, a annoncé que l’événement a récolté 2000$. Il a également souligné l’importance de la participation à ce genre d’activité. «C’est bon d’avoir des médailles et des trophées, mais ce n’est pas tout; la participation est importante, a-t-il souligné. C’est récon- fortant de voir des jeunes dire qu’ils ont dépassé leur temps de l’année dernière et quand on se bat soi-même, c’est déjà une médaille». Jade Bérubé, présidente d’hon- neur de la course, a dressé un bilan positif de la manifestation en estimant qu’elle a connu plusieurs améliorations par rapport à la troisième édition. Elle a indiqué que des dispositions ont été prises pour permettre aux visiteurs d’accéder plus facilement au site et aux coureurs de mieux maîtri- ser le parcours. «On a eu aussi beaucoup de monde et beaucoup d’équipements comme les chapiteaux et le podium», a-t- elle mentionné. La prochaine Course Jade Bérubé se fera sans M. O’Brien qui sera en route pour la traversée du Canada. Mme Bérubé et Yves Beauchamp, le porte-parole de l’événe- ment prendront alors la relève. «Je suis sûr que cela va prendre de l’ampleur; je vais créer un événement de plus, le challenge 400 mètres, a promis M. Beauchamp. On sait que Steve O’Brien était un coureur de 400 mètres, alors pourquoi ne pas inciter les jeunes à faire cette distance pour qu’ils réa- lisent ce qu’est réellement le 400 mètres».

FREDERIC HOUNTONDJI frederic.hountondji@eap.on.ca

LACHUTE I Près de 200 personnes en provenance de la Municipalité régionale de comté d’Argenteuil, Montréal, Terre- bonne, Sainte-Scholastique, Saint-Jérôme et autres, ont participé à la quatrième édi- tion de la Course Jade Bérubé qui avait lieu le samedi 11 octobre à la Polyvalente Lavigne de Lachute. Organisé par la Fon- dation Steve O’Brien, l’événement a servi à collecter de l’argent pour lutter contre le décrochage scolaire. La nouveauté cette année est que la course a enregistré un relais inter-écoles de cinq kilomètres qui a réuni 21 élèves en pro- venance de cinq établissements scolaires. L’école Sainte-Scholastique de Mirabel est montée sur la première marche du podium en repartant avec la médaille d’or. La 2e place est revenue à l’école Saint-Alexandre qui a remporté la médaille d’argent. Les élèves des écoles Saint-Julien et L’Oasis, qui ont formé ensemble une équipe, ont pris la 3e position et sont repartis avec le bronze, tandis que l’école de Grenville est arrivée en 4e place. Les vainqueurs (hommes et femmes) des épreuves de 1 km 2,5 km, 5 km et 10 km, ont également reçu des trophées et des médailles.

Photos Frédéric Hountondji

Clinique de soins des pieds professionnels Santé du pied Liba

Pour info et rendez-vous appelez: Tél.: 514 208-6751 551, rue Berry, Lachute Bureau 212, 3 e étage, ascenseur Ongles, peau, pied à risque, diabétiques. En clinique, à domicile et en résidence. Reçus pour assurances et impôts. Libuse Libansky, inf. aux. Membre en règle de l’OIIAQ et de l’AIIASP Santé & bien-être *Soins spécialisés:

santedupied.liba@facebook.com Messagerie: liba.l@videotron.ca

La grande nouveauté de la course est le relais inter-écoles de cinq kilomètres remporté par l’École Sainte-Scholastique deMirabel

Vente d’aluminium et acier inoxydable

Sale of aluminum and stainless steel

Cisaille / shear 12 ft 3 Poinçonneuses / Turret punch 2 presses / brake 10 – 12ft Rouleau à charnière / Angle roll Autres équipements sur / other equipment on: ADSINDUSTRIES.COM SERVICE SUR PLACE / ON SITE SERVICE

5888 County Rd. 17, Plantagenet ON 613-673-4574 • info@adsindustries.com

Suivez-nous sur facebook pour les spéciaux / Follow us on facebook for specials

Made with FlippingBook Annual report